Holgado sacré champion du monde Junior Moto3



Bien qu’une grande partie des pilotes aient désormais les yeux rivés sur la saison 2022, ce n’était pas encore le cas de ceux du CEV. Ce dimanche a eu lieu la dernière épreuve du championnat du monde junior Moto3 (FIM CEV), et elle a vu Daniel Holgado s’imposer et remporter le titre.

Quelle année pour Daniel Holgado ! Participant à sa troisième saison en championnat du monde junior Moto3, le pilote espagnol avait espoir d’obtenir sa première victoire, ainsi que de se battre pour le titre ; deux objectifs aujourd’hui accomplis. Le jeune adolescent de 15 ans repart du circuit Ricardo Tormo, où s’est déroulée la finale, avec cinq succès au compteur, et le trophée de champion dans la valise.

Daniel Holgado a commencé fort en remportant les trois premières manches du championnat, à Estoril puis Valence, avant d’enchaîner avec un bon résultat à Barcelone (4e/1er). S’en est suivie une période sans succès, mais où le pilote GasGas est resté très régulier, inscrivant 3 podiums en quatre courses. En dépit de sa chute lors de l’avant-dernier week-end, à Misano, il est arrivé à Valence avec 26 points d’avance sur David Muñoz et 43 sur Ivan Ortola.

David Muñoz étant absent de ce rendez-vous, Ivan Ortola était le seul capable de lui disputer la couronne mondiale. Mais le pilote du Team MTA se devait de réussir un week-end parfait afin d’espérer avoir une chance. Il a terminé la première course à la 3e position, assurant de ce fait le titre à Daniel Holgado. Lequel, 9e de cette première manche, n’a pas relâché ses efforts et s’est imposé lors de la seconde, concluant la saison avec 39 points d’avance sur son dauphin. Il rejoint ainsi des pilotes comme Raul Fernandez ou Fabio Quartararo au palmarès du mondial junior Moto3.

Daniel Holgado fera le grand saut vers le championnat du monde Moto3 en 2022, bien qu’il ait déjà participé à trois courses cette saison, pour les formations du CIP et de Tech3. Il roulera pour l’équipe d’Aki Ajo, Red Bull KTM Ajo, et aura comme lourde tâche de remplacer le champion en titre Pedro Acosta, en partance pour le Moto2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
any
6 jours il y a

excellent nous verrons bien ce qu’il pourra faire