Honda a poussé Pedrosa vers la sortie



Dani Pedrosa n’est pas chez KTM uniquement par choix : c’est aussi parce que Honda ne voulait pas de lui comme pilote d’essai, car il est trop petit. C’est en tout cas ce qu’assure l’Espagnol à Marca.

Le HRC aurait en effet refusé de mettre Dani Pedrosa en charge du développement de la RC213V. Et ce pour une raison précise : il n’est pas assez grand (physiquement) pour préparer les machines de Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

« Le président du HRC, Yoshishige Nomura, m’a dit qu’il ne croyait pas qu’avec mon physique, j’aurais travaillé dans la direction dans laquelle les pilotes actuels ont besoin. Car Marquez et Lorenzo sont plus grands que moi, explique Dani Pedrosa. Ils ont considéré que pour cette fonction, Stefan Bradl était plus adéquat. »

Pour rappel : Dani Pedrosa mesure 1,58 m, Marc Marquez 1,69 m, Stefan Bradl 1,70 m et Jorge Lorenzo 1,71 m.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck BERNIERE
2 années il y a

Rien de bien choquant. Le physique de Pedrosa l’a toujours handicapé. Le HRC n’est pas la pour beurrer les sandwichs, et s’ils estiment que Dani ne les servira pas, alors rien de bien terrible.

Alex
2 années il y a
Répondre à  Franck BERNIERE

+1….Même pour moi qui suis fan de Dani, le HRC est pragmatique…

2 années il y a

Faut pas refaire l’histoire, il avait un contrat possible « open bar » avec Yamaha Pétronas, il l’a refusé.

Alex
2 années il y a
Répondre à  Yordan

par fidelité a Honda…pilote d’essai Katoche, il va pas nuire au HRC…

CB moto
2 années il y a
Répondre à  Alex

Dans un premier temps peut-être, mais vu les moyens qu’ils semblent vouloir mettre, l’expérience de Dani…….et sa connaissance de Honda peuvent faire gagner pas mal de temps à KTM, vu que ce sera de toutes façon un concurrent redoutable !!
Par contre, je pense qu’il a refusé l’offre de Yam, parce que celui-ci est considéré comme le challenger historique de Honda, même si c’est un peu moins vrai aujourd’hui ( ce serait plutôt Ducati ces derniers temps )

Dude
2 années il y a

Franchement je pense que pour lui c’est plus intéressant de développer une nouvelle moto que de rester encore au HRC… Il faut un peu de changement dans la vie.