« Honda aura besoin de temps et je n’en ai pas » : Bautista explique son choix



Alvaro Bautista a décidé de quitter Honda pour Ducati parce que la moto italienne est plus compétitive en ce moment. « Le HRC aura une moto compétitive, mais ils ont besoin de plus de temps, et je n’ai pas ce temps », explique l’Espagnol de 37 ans.

Alvaro Bautista est de retour chez Ducati. Arrivé avec la marque italienne en championnat du monde Superbike en 2019, il a mis les voiles en fin de saison pour rejoindre Honda, qui signait son retour officiel dans la catégorie. Mais deux ans plus tard, chemin inverse : exit la Honda CBR 1000 RR-R, l’Espagnol retrouvera la Ducati Panigale V4 R en 2021.

Cette décision, l’ancien pilote MotoGP l’a prise après avoir mêlé deux éléments. Le premier : ses résultats avec la Honda sont bien moins bons qu’avec la Ducati, moto plus évoluée – 3 podiums en deux ans avec la machine japonaise, contre 24 en une saison sur l’italienne. Le deuxième : il vient de fêter ses 37 ans, est en fin de carrière et n’a plus le temps d’attendre pour rouler devant.

Alvaro Bautista : « Quand j’ai eu l’opportunité de choisir entre le HRC et Aruba.it Ducati, ça n’a pas été facile. Le HRC est une grande entreprise, et la Ducati est une moto bonne et compétitive. Mon sentiment est que le HRC arrivera à avoir une moto compétitive, ils l’ont fait en MotoGP et le feront ici, mais je crois qu’ils ont besoin de plus de temps, surtout dans ce championnat où les règles ne permettent pas de changer la moto de la même manière qu’en MotoGP. Je ne suis pas le pilote le plus jeune de la grille et je n’ai pas ce temps. »

« Ma décision concerne une question de temps. Je veux essayer d’être rapide et compétitif, et je veux avoir une moto qui soit compétitive maintenant. Je crois que ce fut ma motivation pour faire ce changement. Le HRC aura une moto compétitive, mais ils ont besoin de plus de temps, et je n’ai pas ce temps. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Honda aura besoin de temps et je n’en ai pas » : Bautista explique son choix […]