Sur le papier, Dani Pedrosa n’a pas le droit de tester la KTM RC16 avant la fin de son contrat chez Honda. Mais le HRC a fait une faveur à KTM, en donnant la permission au pilote espagnol.
Toujours sous contrat chez Honda, Pedrosa ne devait apparaître sur la KTM que le 6 février, lors du prochain test MotoGP organisé à Sepang (Malaisie). Mais Honda a répondu favorablement à la demande de KTM ; le constructeur autrichien souhaitait que son (futur) pilote puisse tester le prototype d’ici la fin de l’année 2018. Dani Pedrosa découvrira donc la KTM RC16 les 18 et 19 décembre prochains, sur le circuit de Jerez de la Frontera.
Ces « autorisations » ne sont pas rares dans les paddocks MotoGP. Par exemple, Jorge Lorenzo a pu tester la Honda à Valencia et Jerez alors qu’il était toujours sous contrat Ducati.
[…] Prochaine étape pour le pilote espagnol : son nouveau rôle de pilote d’essai chez KTM. Il testera la RC16 la semaine prochaine, les 18 et 19 décembre, sur le circuit de Jerez de la Frontera (lire ici). […]
[…] autorisé à rouler sur la KTM plus tôt, même s’il est toujours sous contrat au HRC (lire ici). Ces « autorisations » ne sont pas rares dans les paddocks MotoGP. Par exemple, Jorge Lorenzo a […]