Après le titre des pilotes pour Marc Marquez en Thaïlande, Honda a décroché celui des constructeurs au Japon, dans son jardin de Motegi.
La ‘Triple Couronne’ (titres pilotes, équipes, constructeurs) sera-t-elle remportée par Marc Marquez et la famille Honda en 2019 ? Pour le championnat des marques, c’est plié depuis ce dimanche. Grâce à la victoire du pilote espagnol à Motegi, Honda s’est mis définitivement hors de portée de ses adversaires.
Alors qu’il reste 75 points à marquer, Honda en compte 86 d’avance sur Ducati. Depuis l’arrivée de Marc Marquez en MotoGP, en 2013, Honda a remporté tous les titres des constructeurs, sauf en 2015 où il est revenu à Yamaha – Jorge Lorenzo avait été sacré champion devant Valentino Rossi.
Le suspense reste cependant entier pour le gain de la 2e place. Longtemps à l’abri, Ducati voit Yamaha revenir sur ses talons, grâce notamment aux podiums obtenus par Fabio Quartararo. L’écart entre la marque italienne et la firme japonaise n’est plus que de 2 points.
Classement constructeurs après Motegi (16/19) :
1. Honda – 356 pts
2. Ducati – 270 pts (-86)
3. Yamaha – 268 pts (-88)
4. Suzuki – 201 pts (-155)
5. KTM – 96 pts (-260)
6. Aprilia – 68 pts (-288)
Pour le titre des équipes, le Repsol Honda Team a encore 17 points à reprendre à Mission Winnow Ducati, qui profite du fait d’avoir ses deux pilotes (Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci) toujours dans les points, tandis que Jorge Lorenzo n’y parvient pas. Alberto Puig espère que le Majorquin va y aider d’ici à la fin de la saison.
Championnats équipes : Lorenzo doit aider Honda à gagner le titre
[…] succès qui permet à Honda de remporter le titre des constructeurs (lire ici), et à Marc Marquez de soigner encore un peu plus ses […]
best india pharmacy: india pharmacy generic pills india
best erectile dysfunction pills: https://edpillsonline24.com/# best ed pills