Honda répond à la rumeur Espargaro



Alberto Puig ne confirme pas l’information selon laquelle Pol Espargaro rejoindrait Honda en 2021, sans pour autant y fermer la porte. « Nous n’avons aucun contrat signé avec quelqu’un qui n’ait pas déjà été annoncé. »

La bombe est sortie jeudi soir : Pol Espargaro recruté par le HRC pour devenir le coéquipier de Marc Marquez chez Repsol Honda en 2021. Un mouvement qui a du sens d’un point de vue sportif, mais qui impliquerait l’éviction d’Alex Marquez, arrivé dans l’équipe fin 2019 pour remplacer Jorge Lorenzo.

À peine quelques heures après la publication des articles reportant la nouvelle, Alberto Puig, team-manager du Repsol Honda Team, est sorti de son silence pour commenter la situation :

« Le HRC pense toujours au présent et au futur de sa structure, des plus petites catégories jusqu’au MotoGP. À cause des circonstances dans lesquelles nous sommes, cette saison ne se déroule pas comme habituellement, mais cela ne signifie pas que Honda cesse de continuer à planifier le meilleur future possible pour tous ses pilotes. Nous n’avons aucun contrat signé avec quelqu’un qui n’ait pas déjà été annoncé », explique l’Espagnol.

Comment interpréter ces quelques lignes ? Personne ne s’attendait à ce que confirmation soit donnée. En revanche, Alberto Puig ne fait pas non plus dans la réfutation. Des choses sont visiblement en train de se passer chez Honda, où on pense « au présent et au futur ». Pour le reste, l’unique pilote dont le futur au HRC est validé est Marc Marquez, le seul pour qui quelque chose ait déjà été annoncé. Rappelons qu’à ce stade, les informations sur le deal Espargaro-Honda concernent un accord verbal, donc un contrat encore à signer.

Pourquoi Honda choisirait Espargaro

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] place de son frère Alex. Aucune signature n’aurait encore été posée sur un contrat, comme l’affirme Alberto Puig, mais la rumeur parle d’un accord verbal […]

[…] Repsol Honda, le team-manager, Alberto Puig, n’a pas confirmé la venue de l’Espagnol, ni nié le fait que des contacts avancés étaient en cours. Seulement, « nous n’avons aucun contrat […]

[…] et tous les éléments sortis depuis tendaient à les confirmer. Il y avait eu, d’abord, un communiqué d’Alberto Puig (team-manager) qui ne réfutait pas l’information. Puis, la confirmation […]