Honda, rien sans Marquez ? Puig monte au créneau



Marc Marquez est-il le seul à pouvoir faire gagner la Honda ? Le HRC a-t-il trop taillé sa moto pour son champion espagnol, comme l’ont souligné Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo ? Le team-manager du Repsol Honda Team, Alberto Puig, n’aime pas entendre ces choses-là.

Tout au long de la saison 2019, Alberto Puig n’a cessé de sortir de ses gonds face à ses critiques. Notamment lorsque chez Ducati, Paolo Ciabatti déclarait que « sans Marquez, Honda n’aurait rien gagné »« Ciabatti devrait se pencher sur toutes les courses de 500cc et de MotoGP gagnées par Honda, tous les titres, se replonger dans l’histoire, et il ne parlerait probablement pas de cette manière, avait-il répondu. Beaucoup de gens ont gagné avec Honda. Avec Ducati a gagné un homme, une fois, dans des circonstances spéciales, et point. »

L’histoire, le passé glorieux du HRC : c’est encore avec cette grille de lecture qu’Alberto Puig a tenu à répondre à ces commentaires, alors que Marc Marquez a dominé de la tête et des épaules le championnat du monde pendant que les autres pilotes Honda se sont classés aux positions 9 (Cal Crutchlow), 13 (Takaaki Nakagami) et 19 (Jorge Lorenzo).

« Le fait est que ces 18 dernières années, Honda a remporté le titre MotoGP dix fois avec quatre pilotes différents. Yamaha [l’a remporté sept fois] avec deux pilotes, et Ducati une fois. Donc avec ces faits, nous pouvons dire que la Honda est la moto la plus facile à piloter ! Puisqu’elle a gagné avec de nombreux pilotes – Rossi, Hayden, Marc, Casey.

Je ne sais pas ce que les autres teams disent, mais nous ne nous en préoccupons pas beaucoup. La performance globale d’un team ne concerne pas seulement la moto ou le pilote, c’est la structure complète. Donc je pense que cette impresion est juste une idée, pas un fait. »

Marquez sur Canal+ : « Pour faire la différence, il faut prendre des risques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Honda, rien sans Marquez ? Puig monte au créneau […]