Honda s’apprête à décider du futur de Crutchlow



Lucio Cecchinello (LCR Honda Castrol) veut prolonger Cal Crutchlow en 2021. Mais la décision se prendra au Japon, dans les locaux du HRC.

À 34 ans, Cal Crutchlow a encore « une motivation élevée » et veut continuer sa carrière en MotoGP. Arrivé dans la catégorie reine en 2011, il est pilote LCR Honda depuis 2015 et compte bien le rester en 2021. Le patron de l’équipe, Lucio Cecchinello, souhaite également poursuivre l’aventure avec le Britannique. Seulement, la décision n’est pas entre ses mains.

Bien que pilote satellite, Cal Crutchlow traite directement avec Honda. « Je sais que Cal a commencé à parler avec les Japonais. Comme ce sont eux qui paient le pilote et nous donnent la moto d’usine, nous devons attendre leurs évaluations », explique Lucio Cecchinello à BT Sport. Ses contrats ont toujours été signés avec le HRC.

« Ils m’ont demandé d’attendre deux semaines. Ils veulent prendre le temps de décider de continuer avec Cal ou passer à un nouveau projet. De notre côté, nous aimerions continuer avec Cal », poursuit-il. Deux semaines, cela renvoie plus ou moins à la mi-juin. « Crutchlow a travaillé avec nous pendant six ans et c’est un record. Nous nous connaissons bien et il comprend les nécessités des sponsors, il sait quand prendre des risques et quand ne pas le faire. »

Antidopage : Crutchlow demande aux pilotes plus d’efforts

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store