Honda testera à Misano cet été



Stefan Bradl effectuera des essais privés sur la Honda RC213V à Misano en août, si les autorités locales le permettent.

Les mesures de déconfinement et les premiers roulages – Valentino Rossi au Ranch de Tavullia, les pilotes d’Émilie-Romagne à Misano, ceux vivant en Andorre au Circuit du Pas de la Case – permettent au sport moto d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. Les instances de différents championnats s’organisent avec les autorités locales et des courses commencent à être planifiées. Fin mai aux États-Unis, mi-juillet pour le mondial MotoGP, début août pour celui de Superbike.

Les équipes MotoGP commencent aussi à planifier des tests en Europe, avec l’espoir que les déplacements entre les pays européens soient autorisés dans quelques semaines. Ducati aurait déjà réservé le Misano World Circuit Marco Simoncelli en juin, et ce n’est pas le seul constructeur à vouloir aller y rouler. Honda y sera aussi en août avec son pilote essayeur, Stefan Bradl.

Le plan du test n’est pas encore connu, mais l’Allemand confirme l’information à Speedweek. « Jusqu’à présent, relativement peu d’informations nous sont parvenues du Japon. Je sais seulement que la date du test d’août à Misano est confirmée. »

Les packages moteur et aérodynamisme ont été gelés pour 2020 et 2021, ce qui signifie que les essais menés porteront (sans doute) sur d’autres éléments. On imagine que Honda travaillera sur le châssis et l’électronique. Tout ce qui peut être amélioré du point de vue du règlement le sera. « Les ingénieurs du HRC proposent d’innombrables nouvelles versions de chaque composant qui peut être modifié. »

Aux dernières nouvelles, Misano accueillera également le Grand Prix de Saint-Marin en septembre, comme initialement prévu au calendrier. Le nouveau calendrier du championnat, censé être dévoilé début juin, permettra d’y voir plus clair.

2021 : Marc propose de renouveler les pilotes de 2020, Alex pas d’accord

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store