Honda voudra Marquez jusqu’à la fin



« Marquez va encore dominer les 4 ou 5 prochaines années » et « Honda va tout faire pour qu’il finisse sa carrière ici », souligne le team-manager du Repsol Honda Team, Alberto Puig.

Marc Marquez sera l’homme à battre en 2020. Octuple champion du monde, l’Espagnol sort d’une campagne 2019 que son supérieur, Alberto Puig, décrit comme « quasi-parfaite. La dernière chose à faire serait de gagner toutes les courses », dit-il au journal catalan La Vanguardia.

Dix-neuf courses dont dix-huit podiums, douze victoires, dix poles, douze meilleures tours… Des statistiques monstrueuses. « Je ne me souviens pas d’une telle saison. En plus regardez les points marqués, c’est un record historique. En sachant qu’il est tombé à Austin, sinon il aurait gagné le titre à Misano, en septembre. C’est fou. Ça a été une très, très, très bonne année. »

L’heure est maintenant à la défense de la couronne mondiale, et la conquête d’un neuvième sacre. Qui pour lui barrer la route ? « Beaucoup de pilotes peuvent bien faire, prévient Alberto Puig. Quartararo a fait une grande saison 2019, Viñales sera fort, il faudra voir si Dovizioso retrouve son niveau de 2018, les Suzuki peuvent aussi faire un pas en avant… Il ne faut écarter personne. »

Mais le team-manager de l’équipe officielle Honda ne voit pas son pilote faillir. Au contraire, il prédit une domination de Marc Marquez jusqu’à 2023/2024. « Je crois que pendant un temps il n’aura pas un grand rival. Marc va continuer à dominer, pour l’âge, pour le potentiel et pour l’envie qu’il a. Oui, il y aura des courses où on aura du mal, mais globalement, il va dominer sur les 4 ou 5 prochaines années. »

Une suprématie qu’il espère voir liée au HRC. Alors que lui est demandé s’il ne craint pas que Marc Marquez ne se lasse de tout gagner avec Honda, Alberto Puig répond que la marque japonaise fera tout son possible pour ne jamais le laisser filer à la concurrence. « Ça peut arriver à tout le monde, nous sommes humains et chaque doit regarder midi à sa porte. Il a un contrat avec nous cette année et Honda lui offrira le maximum pour qu’il termine sa carrière ici. Nous voulons boucler sa prolongation le plus tôt possible. Si ça pouvait être demain, alors ce serait demain. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Marc Marquez a repris la moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] couleurs de Honda le plus longtemps possible. Le team-manager du Repsol Honda Team, Alberto Puig, avait prévenu : « Il a un contrat avec nous cette année et Honda lui offrira le maximum pour qu’il termine […]