Hopkins : « Ce podium va libérer Quartararo »



Réalisé après le Grand Prix de Catalogne, le dernier épisode du Podcast MotoGP a permis aux intervenants de revenir sur la performance de Fabio Quartararo, saluée par un certain John Hopkins.

Arrivé deuxième à Barcelone, le pilote Yamaha a enfin pu confirmer les attentes qui se dégageaient de son début de saison. L’ancien pilote MotoGP, John Hopkins, trouve que « c’était juste génial de le voir inscrire son premier podium ». La fraîcheur de Fabio Quartararo séduit.

Pour autant, l’Américain remarque qu’en course, il lui manque encore un peu d’agressivité. « Je remarque que dimanche, pour des raisons que j’ignore, qu’il a semblé plus prudent, qu’il a commis quelques petites erreurs. Mais on ne va pas en faire toute une montagne, j’étais pareil la fois où je me suis battu pour mon premier podium. »

Stress et inexpérience peuvent peut-être l’expliquer. Et si cette deuxième place agissait justement comme un déclic ? « Maintenant qu’il l’a eu, je pense que ça va le libérer et on aura plein d’autres occasions de le voir sur le podium. Il sera un peu plus incisif sur ses dépassements, car jusqu’à présent je l’ai senti un peu hésitant. Il sait qu’il a le rythme pour se battre devant, il sait qu’il peut rivaliser avec eux et parfois les battre. »

Nick Harris encense Fabio Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Hopkins : « Ce podium va libérer Quartararo » […]