Hopkins : « Jamais vu un pilote aussi passionné que Rossi »



Ex-pilote MotoGP et ancien adversaire de Valentino Rossi, John Hopkins est admiratif de ce que parvient encore à faire l’Italien.

Comment expliquer cette longévité ? Le fait que physiquement, il ait été plutôt épargné – excepté en 2010 -, pèse dans la balance. « Il n’a pas eu de blessures graves au cours de sa carrière et cela lui permet de faire physiquement ce qu’il fait, même à l’âge de 40 ans », estime John Hopkins.

Son travail avec la VR46 Riders Academy y est aussi pour quelque chose. Valentino Rossi l’avait déjà expliqué, John Hopkins approuve : « Il participe régulièrement à des courses avec de jeunes pilotes dans son ranch. Cela le maintient jeune mentalement. »

Pour continuer ainsi après 40 ans et alors qu’on a déjà tout gagné, il faut aussi de la passion. « Je n’ai jamais rencontré un pilote qui met autant cœur et d’âme et a autant de passion pour ce sport que lui. Cela lui permet de rouler devant, même à son âge. »

Et même si le pilote Yamaha n’est pas au mieux – 6e au championnat, aucune victoire depuis plus de 2 ans -, John Hopkins croît qu’il a raison de ne pas baisser les bras. « Bien sûr, les choses ne vont pas très bien pour lui en ce moment. Mais je pense qu’il a juste besoin de reprendre confiance en la moto. Ensuite, il sera à nouveau plus devant. »

Rossi jusqu’en 2022 ? « S’il est rapide, pourquoi pas »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Hopkins : « Jamais vu un pilote aussi passionné que Rossi » […]

s
1 année il y a

J’étais une très mauvaise fille. Punissez-moi avec ta bite dans ma bouche.
█████████████]
Usthe directlink to watch my private stream
<> http://na.to/chicos