La marque Husqvarna, qui appartient à KTM, pourrait être présente sur la grille du championnat du monde Moto3 l’an prochain.
Depuis le départ de Mahindra, le mondial Moto3 est peuplé de seulement 2 constructeurs, à savoir Honda et KTM. Mais en 2020, un troisième pourrait être sur la grille de départ : Husqvarna.
Derrière les carénages, les moteurs seraient des KTM puisque le géant autrichien a racheté la firme suédoise en 2013. L’intérêt de placer des ‘Husky’ dans le championnat est donc avant-tout promotionnel : mettre la marque en avant pour vendre de motos. KTM s’y emploie dans plusieurs compétitions, et la stratégie fonctionne. Alors que ne se vendaient que quelques milliers de Husqvarna il y a quelques années, il y en a aujourd’hui près de 50.000 par an.
Difficile, pour l’heure, de dire sous quelle forme cela se fera. Il est d’ores et déjà exclu que cela soit sous les couleurs du team Ajo Motorsport, car un contrat est déjà prévu avec Red Bull KTM. En revanche, le Max Racing Team – qui fait actuellement rouler Aron Canet – pourrait bien être candidat à ce nouveau projet.
Pour la suite, il serait même possible de voir Husqvarna dans la catégorie supérieure. « Je n’exclus pas la présence de Husqvarna dans le championnat du monde Moto2, glisse Stefan Pierer à Speedweek. Pour la notoriété de la marque, cela serait parfaitement logique. » Ce serait évidemment en tant que marque de châssis, les moteurs étant confiés à Triumph.
Si cela se confirme, il s’agira d’un retour pour Husqvarna, qui a déjà participé au mondial Moto3. En 2014, l’équipe Ajo avait fait rouler Danny Kent et Niklas Ajo sur la FR250GP. Ce fut ensuite le team Laglisse en 2015 avec Maria Herrera et Isaac Viñales, avant que ce-dernier ne soit remplacé par Lorenzo Dalla Porta.
Uccio confirme : Balda et Foggia vont aussi quitter la VR46 Academy
Une autrichienne maquillée comme une suédoise, en fait du réchauffé
Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login
[…] Husqvarna de retour en 2020 ? […]
[…] Moto3, et comme nous l’annoncions il y a peu (lire ici), KTM va faire revenir la marque Husqvarna, dont elle est propriétaire depios 2013. On ne sait pas […]