Iannone-2021 : Aprilia attend le verdict du Tribunal arbitral du sport



Faudra-t-il trouver un remplaçant à Andrea Iannone en 2021 ? La réponse à cette question dépendra de ce que va décider le Tribunal arbitral du sport, devant qui l’Italien a fait appel de sa suspension pour dopage.

La grille de départ de la prochaine saison de MotoGP est en train de se construire. L’horizon de la plupart des équipes est connu et, même si on est jamais à l’abri de surprises, les noms des candidats aux différentes places disponibles sont plus ou moins connus.

Chez Aprilia, la volonté des dirigeants a été clairement affirmée : renouveler Aleix Espagaro et Andrea Iannone. Pour l’Espagnol, un accord serait sur le point d’être trouvé. Quant à l’Italien, le destin de la transaction se joue à Lausanne, en Suisse, au Tribunal arbitral du sport.

Suspendu pour dopage jusqu’au 16 juin 2021, Andrea Iannone a fait appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport. Sa défense a bon espoir d’obtenir l’annulation de sa suspension, pour un élément précis : les juges ont reconnu qu’il a été contaminé par voie alimentaire, et de manière involontaire.

« Les juges, je cite, ‘prennent également note des déclarations contenues dans les documents fournis par le pilote concernant les hôtels de grande classe où le pilote a pris ses repas, et où on ne s’attend pas à trouver de la nourriture contaminée. Il s’ensuit que le régime alimentaire du pilote dépendait de la nourriture disponible dans les hôtels et qu’il n’avait pas beaucoup d’autres choix pour les repas‘ », a transmis Antonio De Rensis, avocat du pilote Aprilia.

La défense espère que la décision finale du Tribunal arbitral du sport sera connue avant la mi-juillet, date qui devrait voir le mondial MotoGP reprendre du service. Le patron de l’équipe Gresini, Fausto Gresini, prend son mal en patience. « Nous attendons le verdict de l’appel fait par Andrea, explique-t-il à Sky Sport. Les dommages pour Aprilia et pour nous tous sont importants, car son expérience nous manque. » « Aujourd’hui il est difficile de parler de renouvellement avec un pilote qui ne peut pas courir, mais c’est Aprilia qui choisit les pilotes, pas moi », poursuit l’Italien au sujet de 2021.

Si la suspension d’Andrea Iannone est définitivement confirmée, alors Aprilia devra lui trouver un remplaçant. Des contacts ont été noués avec le manager de Danilo Petrucci, écarté par l’équipe officielle Ducati et dont l’objectif est de rester en MotoGP.

Aleix Espargaro prêt pour son ultime contrat avec Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Racing Team Gresini (Aprilia) : Aleix Espargaro Andrea Iannone / Andrea Dovizioso / Cal […]