Iannone a encore des projets : « Je n’ai pas abandonné le MotoGP »



« Je n’ai pas abandonné le MotoGP. Le moment venu, je vous en parlerai. » – Andrea Iannone (ex-pilote Aprilia).

Que devient Andrea Iannone ? Interdit de compétition jusqu’au 16 décembre 2023 suite à un test antidopage sorti positif, l’Italien, qui crie à l’injustice, se fait plutôt discret dans les médias. Il l’est en revanche moins sur les réseaux sociaux, où on le voit régulièrement dans ses oeuvres. Dernièrement : des séances de karting et une vidéo en roue arrière sur une moto, qui semble être une Husqvarna.

Pilote MotoGP de 2013 jusqu’à sa suspension, en décembre 2019, le pilote de Vasto aura plus de 34 ans quand il sera à nouveau autorisé à disputer des Grands Prix. Difficile d’imaginer une équipe lui proposer un guidon à cet âge et après autant d’années passées loin des circuits, et ce alors qu’une course à la jeunesse est lancée sur les circuits – la moyenne d’âge du peloton MotoGP 2021 est l’une des plus basses de l’histoire.

Pourtant, Andrea Iannone l’affirme : « Je n’ai pas abandonné le MotoGP. Le moment venu, je vous en parlerai. » La déclaration correspond à une réponse faite à l’un de ses fans, qui lui disait de revenir en Grand Prix.

L’ancien pilote Aprilia en a également profité pour donner de ses nouvelles. Il continue à se dire « la conscience tranquille », touché mais pas coulé, et surtout changé, « transformé » : «  Je suis serein avec la conscience tranquille, je peux me sentir en colère et même démoralisé, mais je ne dois jamais perdre la sérénité. J’avoue avoir vécu un moment de tristesse absolue mais cela m’a aidé à trouver la force qui m’a permis de transformer le type de Vasto qui aimait la vitesse en un pilote professionnel. »

« Tiens bon Andrea » : Les messages de soutien envers Iannone s’accumulent

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] IANNONE A ENCORE DES PROJETS : « JE N’AI PAS ABANDONNÉ LE MOTOGP » […]