Iannone accuse : son Aprilia est moins puissante que celle d’Espargaro



Arrivé 11e du Grand Prix d’Aragon, Andrea Iannone essaie encore et encore de s’adapter à l’Aprilia RS-GP, de la faire progresser. Mais il a un message pour son constructeur : qu’il lui donne au moins le même matériel que son coéquipier Aleix Espargaro, arrivé 7e au Motorland. Voici :

« Je ne suis pas content parce que nous perdons beaucoup en vitesse de pointe et à l’accélération, même par rapport à mon coéquipier. Nous avons ce problème depuis le début de l’année, et c’est difficile de comprendre pourquoi.

Un pilote peut arriver jusqu’à un certain point, et je pense que je suis allé au-delà de mes limites, avec toute la douleur que j’ai eu ce week-end, en étant toujours silencieux.

Je m’attend à quelque chose d’important de la part d’Aprilia. Pas tellement en termes d’innovations sur la moto d’ici à la fin de l’année, mais au moins pour avoir les deux mêmes motos, parce que ce n’est pas le cas pour l’instant.

Il y a deux motos identiques mais elles ont des performances différentes, donc nous devons comprendre pourquoi. Aleix a été bon, mais je suis celui qui était sur le podium ici l’an dernier, après m’être battu jusqu’à la fin. »

Andrea Iannone est actuellement 15e du championnat du monde MotoGP avec 32 points au compteur, et une 10e place comme meilleur résultat annuel. Son coéquipier Aleix Espargaro est une place et 14 points devant lui, mais n’est pas non plus satisfait du matériel dont il bénéficie. L’Espagnol a même expliqué que si les choses ne bougeaient pas sérieusement en 2020, il pourrait mettre un terme à sa carrière.

Andrea Iannone : « Aprilia doit réagir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Iannone accuse : son Aprilia est moins puissante que celle d’Espargaro […]

Articles recommandés

Aragon : Pasini forfait et remplacé

19 septembre 2019 à 3h01

Moto2 : Bagnaia compte ses points

26 septembre 2018 à 3h38

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store