Iannone dit avoir trouvé le bonheur avec Aprilia



Andrea Iannone cherche toujours sa voie chez Aprilia alors que ses anciens teams, Ducati et Suzuki, occupent désormais le devant de la scène. Andrea Dovizioso est en tête du championnat du monde et Alex Rins a remporté sa première victoire à Austin. Autant dire que Joe Le Maniac a fait partie des bonnes équipes mais pas au bon moment.

Il officie maintenant chez Aprilia aux côtés d’Aleix Espargaro, son coéquipier . Ses dernières courses ne sont pas des plus brillantes, il a fini 14e au Qatar, 17e en Argentine et 12e à Austin. Autant dire que l’enfant terrible du MotoGP possède une certaine marge de progression. Il est doué et a il l’a démontré par le passé, montrant qu’il était capable de bien mieux quand sa vie privée ne vient pas prendre les commandes de son minois retouché.

Lors de la saison 2018, avec la Suzuki, il était monté sur le podium à quatre reprises à Austin, Jerez, Aragon et à Philipp Island. Le restant de la saison, il était le plus souvent dans le top 10.

Le pilote Italien explique sa relation avec son team actuel :« Je pense qu’avec le team Aprilia nous nous sommes bien trouvés, nous avions besoin l’un de l’autre. Ils sont très attentionnés à mon égard et très à l’écoute.  Je me sens à l’aise malgré les résultats. Même si la course en Argentine a été catastrophique, je suis heureux et paisible.

Je suis apaisé car les problèmes rencontrés sont identifiés. Beaucoup s’expliquent par l’inexpérience de mon équipe. En MotoGP, il y a tellement de choses à comprendre pour gérer tous les aspects.  Tout ce qui est fait a une répercussion sur l’ensemble, nous devons tout garder sous contrôle. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de