Iannone et Espargaro font la paix



La hache de guerre entre Aleix Espargaro et Andrea Iannone est enterrée. L’Italien s’est excusé auprès de l’Espagnol si les propos qui l’avaient blessé ont été mal compris.

L’histoire remonte au 22 février, jour de la présentation officielle de l’Aprilia Racing Team Gresini. Dans une interview donnée en parallèle, Andrea Iannone dit notamment ceci : « Je suis fier d’Aprilia, je pense qu’ils ont suivi mes indications donc c’est très bien. »

Son coéquipier, Aleix Espargaro, prend mal cette déclaration. Entre les lignes, il lit qu’Andrea Iannone s’approprie les mérites des progrès réalisés sur l’Aprilia RS-GP, comme si seul le travail du pilote italien avait compté. « Pour moi c’est la fin de notre relation, parce que c’est un grand manque de respect », fait-il alors savoir.

Depuis, les choses sont revenues au calme et rentrées dans l’ordre. Andrea Iannone a publiquement fait un pas en avant vers Aleix Espargaro, l’incluant, cette fois de manière explicite, dans les pas en avant faits par Aprilia. Interrogé par Sky Sport, l’Espagnol est revenu sur la situation :

« J’ai beaucoup regretté qu’Andrea dise ces choses. Je me sentais aussi mal parce que je l’ai toujours défendu. Nous avons une bonne relation et quand j’ai entendu ça, je n’ai pas compris. Sincèrement. J’ai parlé avec lui le lendemain. Il m’a assuré qu’il ne voulait pas le dire de cette manière, que je ne l’avais pas bien compris et que nous en parlerions quand nous nous verrions sur le circuit. Je lui ai dis que c’était bon, que pour moi il n’y avait aucun problème. J’ai aussi parlé avec lui sur les réseaux sociaux, je n’aime pas avoir une relation négative avec mon coéquipier parce que c’est très important que le climat dans le box soit bon. »

Les deux pilotes Aprilia ont donc fait la paix. Et Aleix Espargaro de répéter qu’il a besoin d’Andrea Iannone à ses côtés « parce que c’est un bon pilote qui m’aidera dans le développement de la moto. Il m’aidera à être meilleur, plus rapide, plus fort ». Et souhaite pouvoir le retrouver bientôt sur les Grands Prix, si sa suspension pour dopage est annulée.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

« Tout ira bien » : le message d’Andrea Iannone face au coronavirus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Iannone et Espargaro font la paix […]