Iannone (Le Mans) : « Finir m’était impossible »



Quand le corps ne va pas, rien ne va. C’est ce que vit Andrea Iannone, déjà à la lutte avec une Aprilia qu’il peine à dompter, mais qui doit aussi batailler contre son propre corps qui tarde à se remettre d’une blessure à la cheville.

Le Grand Prix de France, au Mans, ne restera pas dans les annales pour Joe Le Maniac. Il avait promis d’y être à 100 % (lire ici). Mais il s’est élancé bon dernier sur la grille de départ, et après neuf tours d’effectués, il a abandonné. « Malheureusement je n’étais pas en mesure de terminer cette course. Ma cheville était beaucoup trop douloureuse. La douleur n’a fait que s’accentuer ces derniers jours », a confié le pilote de Vasto après la course.

« Le but était de se préserver au maximum jusqu’à la prochaine course au Mugello », a-t-il ajouté au sujet de son abandon. « Je dois poursuivre ma rééducation et me remettre physiquement. Le Mugello m’a toujours souri tout au long de ma carrière. Donc je veux y arriver en forme et mettre ainsi toutes les chances de mon côté pur y faire un bon résultat », a conclu le pilote Aprilia. D’autant plus qu’il s’agira de son Grand Prix national et de celui de son constructeur.

En attendant, la situation d’Andrea Iannone reste délicate : il est blessé et manque de kilomètres au guidon de la RS-GP, une machine qu’il doit développer et sur laquelle il doit travailler. Au classement du championnat, il reste bloqué à la 20e place avec 6 points marqués.

« Andrea est un talent en qui j’ai confiance. , a récemment défendu Max Biaggi. Il a connu 3 motos et 3 équipes en 4 ans ! Ce n’est pas facile, ni d’un point de vue humain, ni d’un point de vue technique. Il faut du temps, du temps pour adapter l’ensemble de la moto à Andrea, pour faire évoluer la RS-GP. Toutes les conditions pour bien faire sont réunies. Andrea ne s’épargne pas et je suis vraiment désolé pour la blessure qu’il a subie ! Je suis sûr qu’il sera capable de prouver sa valeur,de grimper au classement. »

Plaidoyer de Biaggi en défense de Lorenzo et Iannone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de