Iker Lecuona nouveau pilote Honda



Après deux saisons chez KTM, Iker Lecuona revêtira les couleurs du HRC en 2022. Il disputera le championnat du monde Superbike 2022 dans l’équipe officielle Honda.

Le futur proche d’Iker Lecuona ne s’écrira pas en Grands Prix. GP-Inside vous en avait parlé cet été, le pilote de Valence l’a confirmé ce mardi : il rejoindra le paddock WorldSBK en 2022, en tant que pilote officiel Honda. Il intégrera prochainement le Team HRC, qui va se séparer d’Alvaro Bautista et de Leon Haslam à la fin de la saison.

Non-prolongé par KTM après deux campagnes difficiles en MotoGP (20e en 2020, actuellement 18e en 2021), Iker Lecuona avait l’opportunité de retourner en Moto2, où il avait débuté sa carrière internationale en 2016. Mais il ne voulait pas d’un tel transfert, qu’il voyait comme un pas fait en arrière. Et a donc préféré rester sur de grosses cylindres, quitte à s’écarter de l’univers GP.

« Ce sera un grand défi et je suis certain d’y prendre beaucoup de plaisir, mais nous profiterons d’abord des deux dernières courses de cette saison », a-t-il écrit en annonçant la nouvelle. Il lui reste les Grands Prix du Portugal et de Valence, en novembre, pour mettre fin à sa série en cours de trois résultats blancs. Et essayer d’améliorer le meilleur résultat de sa carrière, une sixième place à Spielberg en août dernier.

Le coéquipier d’Iker Lecuona chez Honda sera son compatriote Xavi Vierge, transféré de la catégorie Moto2 suite au retrait de l’équipe Petronas Sprinta Racing.

✪ GP-Inside a besoin de vous pour survivre ! Soutenez notre travail pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans publicité sur la version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Iker Lecuona nouveau pilote Honda […]

[…] Iker Lecuona nouveau pilote Honda […]