Iker Lecuona sait où il ira en 2022



Iker Lecuona finalise les derniers détails de son contrat, mais sait de quoi son futur sera fait en 2022. Le pilote KTM espère pouvoir l’annoncer avant le Grand Prix de Saint-Marin.

Iker Lecuona ne sera pas à pied l’an prochain. Écarté par KTM après deux saisons en MotoGP, le jeune (21 ans) espagnol a trouvé refuge ailleurs. Il l’a fait savoir ce jeudi, à la veille du début du Grand Prix d’Aragon. Le nom de l’équipe n’a pas été donné, et il ne le fera pas ce week-end, mais il espère pouvoir dans les prochains jours.

« Il n’est pas sûr que je l’annonce la semaine prochaine, j’espère pouvoir. Nous sommes en train de tout boucler, parce qu’au final, que tu le veuilles ou non, les petites points (des contrats) prennent du temps. Mais ce que je peux dire, c’est que j’ai le futur clair, se réjouit-il. Que je suis content de cette option prise. J’ai évidemment envie de finir l’année, mais aussi de commencer l’année prochaine. Je ne peux pas dire où je vais, ni si je reste (en MotoGP) ou m’en vais. Mais ce que je peux dire et que je suis content et motivé. »

Que sait-on de sa destination ?

Son objectif initial était de rester en MotoGP, mais ce ne sera – d’après nos informations – pas le cas. Iker Lecuona a eu des offres pour retourner en Moto2, mais n’en a pas l’intention. « Ce qui est clair est que je ne vais pas aller en Moto2, disait-il en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, parce que je pense qu’il faut avoir l’état d’esprit pour aller en Moto2 et je ne l’ai pas. C’est pourquoi je ne vais pas où je ne veux pas être. Si je dois quitter le championnat, je le quitterai. »

Son avenir devrait s’écrire en championnat du monde Superbike, où plusieurs guidons sont encore à prendre. Notamment dans l’équipe officielle Honda, avec qui on l’annonçait en contact il y a peu.

✪ Cet article vous a intéressé ? Vous en voulez d’autres ? Offrez-nous la possibilité de les écrire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe et participez au financement d’un média moto à votre serviceDevenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Iker Lecuona sait où il ira en 2022 […]