Iker Lecuona signe en MotoGP chez Tech3 !



Iker Lecuona fera ses débuts en MotoGP en 2020. L’Espagnol a signé chez Red Bull KTM Tech3, où il prendra la place de Brad Binder qui a été promu dans le team officiel.

Le remplacement de Johann Zarco dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing sera effectué par Brad Binder (lire ici). Le Sud-Africain devait initialement intégrer la catégorie MotoGP avec Tech3, mais il a finalement reçu cette promotion.

Red Bull KTM Tech3 devait donc à son tour lui trouver un remplaçant, et ce sera Iker Lecuona. L’Espagnol est le grand bénéficiaire de la situation, car il était censé disputer 2020 en Moto2 dans l’équipe Red Bull Ajo. Cette-dernière laisse son pilote se saisir de cette opportunité, et doit à son tour faire signer un nouveau pilote.

Qui est Iker Lecuona ? Né le 6 janvier 2000, il fêtera bientôt ses 20 ans. Il est en catégorie Moto2 depuis plusieurs années, a participé à une partie des saisons 2016 et 2017 avant de faire sa première année complète, sans blessures, en 2018. Membre de l’équipe Swiss Innovative Investors, il a terminé 12e du championnat et est monté sur son premier podium à Valence (2e).

Pilote de l’American Racing KTM en 2019, l’Espagnol a franchi un cap et s’est hissé plusieurs fois aux avant-postes (4e en Argentine, 3e en Thaïlande…). Il est cependant trop irrégulier – 6 chutes – pour viser un objectif élevé au classement général. En clair, un pilote pétri de talent mais qui a encore besoin d’expérience pour trouver sa voie.

Pour résumer, on a donc Brad Binder qui prend la place de Johann Zarco dans le team officiel KTM ; Iker Lecuona qui prend la place de Brad Binder dans l’équipe Tech3. Reste désormais à savoir qui prendra celle que devait occuper Iker Lecuona chez Red Bull Ajo Moto2.

Hervé Poncharal (Red Bull KTM Tech3) : « Mon sentiment est que c’est le line-up KTM le plus fort que nous pouvions espérer pour 2020. Nous voulions quatre pilotes avec du talent, de la passion, de l’avenir et qui accrocheraient au projet. Personnellement, je suis content d travailler avec un jeune et talentueux rookie comme Iker.

C’est la manière dont nous abordons le futur et nous avons vu que la même approche avait mené quelques succès à d’autres teams. Commençons à travailler sur 2020 : nous avons le support technique et les bonnes personnes avec nous. Je crois que nous allons faire un grand pas en avant l’an prochain, à la fois avec Miguel dans sa deuxième année et Iker prêt à nous montrer ce qu’il peut faire. »

OFFICIEL : Binder remplacera Zarco chez KTM !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Hervé toujours à fond, toujours optimistique, il doit vraiment fumer de la bonne……
Lecuena. ….. pfff…… pourquoi pas moi tant qu’il y est, si c’est pour faire de la merde j’en suis aussi très capable

[…] profité de la promotion de Brad Binder – du team satellite Tech3 au team officiel KTM – pour signer en MotoGP chez […]

[…] Recruté par Red Bull KTM Tech3 pour la saison 2020, Iker Lecuona ne devait découvrir la catégorie MotoGP que le 19 novembre, lors des essais hivernaux organisés à Valence. Il le fera finalement quelques jours plus tôt, car il va participer au Grand Prix de Valence du 15 au 17 novembre. […]

[…] le départ surprise d’Iker Lecuona en MotoGP chez Red Bull KTM Tech3, le team Red Bull Ajo, dans laquelle il avait initialement signé pour […]

[…] Johann Zarco dans l’équipe officielle KTM, et la place qu’il devait occuper chez Tech3 revenait à Iker Lecuona. Inattendu pour ce-dernier, censé être en Moto2 chez Red Bull KTM Ajo en […]

[…] et le plus jeune pilote de la grille de départ : il a fêté ses 20 ans le 6 janvier dernier. Son transfert dans l’équipe Red Bull KTM Tech3, qui a surpris pas mal de monde, a été annoncé le 23 […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store