« Il faudra beaucoup de temps pour reconstruire » : dernières nouvelles de Termas de Río Hondo



Un violent incendie a détruit une partie des infrastructures du circuit de Termas de Río Hondo. Le directeur s’attend à de longues reconstructions, mais espère être prêt pour accueillir le MotoGP en fin d’année.

Le circuit de Termas de Río Hondo, théâtre du Grand Prix moto d’Argentine depuis 2014, se réveille privé d’une partie de ses édifices, ce samedi 6 février.

La veille, aux environs de 23h, un incendie s’est déclaré dans la zone des stands – au niveau des terrasses, d’après les médias locaux –, et a brûlé durant une partie de la nuit. De nombreuses personnes, pompiers, policiers, employés du circuit et municipaux, ont été dépêchées sur place pour éteindre les flammes. Mais le combat a été rendu âpre par le vent qui soufflait là-bas.

Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Les stands, la salle de presse, celle des directeurs de course et les salons VIP ont été détruits par l’incendie, informe le directeur du circuit, Héctor Farina. En revanche, le musée de l’automobile, la tour de contrôle, le petit hôpital et d’autres bureaux situés aux extrémités des lieux ont pu être épargnés (« aucun dommage significatif »). Le musée rouvrira ses portes dans les prochains jours.

Le circuit est assuré contre les incendies, donc les dommages économiques sont couverts. « Mais il faudra sûrement beaucoup de temps pour reconstruire cette zone importante, qui est nécessaire pour les compétitions nationales et internationales », indique Héctor Farina. Un défi de plus à relever pour la venue du MotoGP en Argentine en 2021.

« Nous travaillerons dès à présent pour faire tout notre possible pour respecter les calendriers que nous avons de prévus, y compris le MotoGP en novembre », promet-il en conclusion. Initialement organisé du 9 au 11 avril, le Grand Prix moto d’Argentine a été reporté en raison de la crise sanitaire et des restrictions de déplacement en vigueur. Il figure toujours au calendrier, mais en attente d’une nouvelle date officielle.

Ci-dessous une vidéo de l’incendie capturée par le journaliste argentin Leonardo Regueira (Twitter), présent sur place.

Photo (une) : Capture d’écran de l’incendie filmé par Leonardo Regueira

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Initialement prévu le 11 avril, le Grand Prix moto d’Argentine a été reporté en raison de la crise sanitaire, et des restrictions de déplacement. Aucune date n’a été fixée – le mois de novembre est évoqué – et de nouvelles difficultés sont désormais sur la route des organisateurs : reconstruire les infrastructures détruites lors du violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 février (lire ici). […]