
La Honda est en progrès et les différents pilotes l'ont montré lors des premiers Grands Prix. Luca Marini arrive au Qatar galvanisé par sa 8e place à Austin, tandis que Joan Mir veut enfin confirmer avec un bon résultat après plusieurs chutes.
Luca Marini : « Nous avons réalisé un excellent début d’année, avec des résultats supérieurs à ceux de fin 2024. Mon équipe et moi avons progressé chaque week-end, démontrant que la moto et nous fonctionnons mieux. Le Qatar est notre prochaine étape, et ce sera une bonne occasion de tester notre moto sur un circuit où les choses ne sont pas toujours faciles. »
« C’était notre première course l’an dernier, donc je suis certain que nous pouvons faire beaucoup mieux ! Les conditions devraient être beaucoup plus stables qu’à Austin, mais même au Qatar, nous avons des séances plus de jour que de nuit. Ensuite, nous retournerons en Europe et l’intensité de la saison augmentera considérablement. »
Joan Mir : « Notre objectif pour le Qatar est simple : terminer et confirmer ce que nous avons montré. J'ai bien roulé et la moto est performante, mais il faut que les chutes cessent en course. Le Qatar est un endroit où je suis généralement performant, c'est donc un bon endroit pour se remettre sur les rails. Voyons ce qui est possible sous les projecteurs ce week-end ; ma volonté de performer est toujours là. »