« Il n’y aura jamais personne comme lui » : Rossi acclamé et récompensé pour sa carrière



Valentino Rossi a reçu un prix lors des FIM Awards 2022. Son poulain Francesco Bagnaia en a profité pour dresser les éloges de son mentor.

L’édition 2022 des FIM Awards, cérémonie où sont invités chaque année les champions du sport moto, a eu lieu le samedi 4 décembre. L’événement était organisé au Palais des congrès de Rimini, ville italienne où est né un certain Valentino Rossi. Et le nonuple champion du monde a été invité pour l’occasion.

Un an après avoir pris sa retraite de pilote moto professionnel, Valentino Rossi a reçu un prix spécial en hommage à sa longue et glorieuse carrière. Il a été accueilli par une ovation de la part des centaines de personnes présentes dans l’enceinte, où se trouvait notamment le nouveau champion du monde MotoGP, Francesco Bagnaia.

Poulain de Valentino Rossi et membre de la VR46 Riders Academy, le pilote Ducati n’a pas manqué de rendre hommage à son mentor. « Je suis content de voir Valentino extrêmement content. Ce titre a aussi été remporté grâce à lui, et pas qu’un peu. Je suis chanceux de pouvoir partager une partie de ma vie avec Valentino, je sais que je suis chanceux parce que je peux lui demander des choses que tout le monde ne peut pas lui demander. C’est une personne fantastique, il n’y aura jamais personne d’autre comme lui. »

Désormais pilote automobile, le Docteur poursuivra sa route dans le GT World Challenge Europe en 2023, après avoir effectué une première saison complète cette année. Il visera un premier podium au volant de la nouvelle BMW de son équipe, le W Racing Team (WRT).

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liatorra
2 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

le moralisateur
2 mois il y a
Répondre à  Liatorra

Liatorra…tu n’a pas honte d’inciter les gens a se trifougner le service 3 pièces !!!

fred-bear
2 mois il y a

gros c-on champion de rien du tout avec des pneus spéciaux, il a charmé le public avec ses facéties mais pas moi, il a tout fait pour que johan n’ai pas de moto d’usine, coupait les virages sans sanction, percutait les autres sans cesse. pur produit marketing ce mec est une purge, j’affirme que si daijiro kato ne se tue pas il n’aurait jamais eu ce palmarès, quoique….avec ses pneus spéciaux….. ce mec est une purge

P31
2 mois il y a
Répondre à  fred-bear

Fais-toi une camomille, ça va aller….

2 mois il y a
Répondre à  fred-bear

9 fois champion pour de faux lol et johann?? rappelle moi c est pas un espagnol qui l’a empeché?? mdr en tt cas toi fred-bear tu dois etre comme beaucoup un champion meconnu aller j arrete avant d etre grossier

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  fred-bear

Pour les pneus, à part Casey Stoner et Anthony West je n’ai pas trouvé de pilotes dire que Rossi n’a gagné que grace à ses pneus (même pas Biaggi). Est-ce que Rossi avait des pneus michelin spéciaux ? oui, comme tout ceux qui roulait sur Michelin à l’époque. « coupait les virages sans sanction » il y a bien eu Assen ou Marquez arrive comme un bourrin dans la chicane, « percutait les autres sans cesse » il a bien percuté Sete Gibernau en espagne, vous avez d’autres exemple à part ses 2 là en plus de 20 ans de carrière ? Note :… Lire la suite »

[…] « Il n’y aura jamais personne comme lui » : Rossi acclamé et récompensé pour sa carrière […]