Valentino Rossi a reçu un prix lors des FIM Awards 2022. Son poulain Francesco Bagnaia en a profité pour dresser les éloges de son mentor.
L’édition 2022 des FIM Awards, cérémonie où sont invités chaque année les champions du sport moto, a eu lieu le samedi 4 décembre. L’événement était organisé au Palais des congrès de Rimini, ville italienne où est né un certain Valentino Rossi. Et le nonuple champion du monde a été invité pour l’occasion.
Un an après avoir pris sa retraite de pilote moto professionnel, Valentino Rossi a reçu un prix spécial en hommage à sa longue et glorieuse carrière. Il a été accueilli par une ovation de la part des centaines de personnes présentes dans l’enceinte, où se trouvait notamment le nouveau champion du monde MotoGP, Francesco Bagnaia.
Poulain de Valentino Rossi et membre de la VR46 Riders Academy, le pilote Ducati n’a pas manqué de rendre hommage à son mentor. « Je suis content de voir Valentino extrêmement content. Ce titre a aussi été remporté grâce à lui, et pas qu’un peu. Je suis chanceux de pouvoir partager une partie de ma vie avec Valentino, je sais que je suis chanceux parce que je peux lui demander des choses que tout le monde ne peut pas lui demander. C’est une personne fantastique, il n’y aura jamais personne d’autre comme lui. »
Désormais pilote automobile, le Docteur poursuivra sa route dans le GT World Challenge Europe en 2023, après avoir effectué une première saison complète cette année. Il visera un premier podium au volant de la nouvelle BMW de son équipe, le W Racing Team (WRT).