Incendies en Australie : la vente aux enchères de Stoner est en ligne



« Attristé » par les incendies qui ravagent l’Australie, Casey Stoner a mis aux enchères l’une de ses combinaisons, portée pendant la saison 2010.

L’Australie fait face depuis plusieurs mois à de terribles et mortels incendies. Les conséquences sont désastreuses, avec plus de huit millions d’hectares (80.000 km²) qui ont déjà brûlé (soit une superficie presque équivalente à celle de l’île d’Irlande), des centaines de millions d’animaux tués et au moins 24 personnes mortes.

Les évacuations se poursuivent, ainsi que les efforts pour tenter de maîtriser les flammes. Sur internet apparaissent des mouvements de solidarité. Jack Miller a par exemple mis aux enchères l’un de ses casques, et a donné les bénéfices au service d’incendie rural de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW Rural Fire Service).

Casey Stoner avait annoncé qu’il mettrait aussi sa pierre à l’édifice. C’est désormais en ligne, et il s’agit de la combinaison Alpinestars qu’il portait lors du Grand Prix d’Aragon 2010. Elle faisait partie de sa collection privée.

Voici le message passé par l’Australien en accompagnement de cette vente aux enchères :

« Ça a été difficile de voir les incendies alors que j’étais en vacances aux États-Unis. Et ça a aussi été réconfortant de voir, depuis l’autre côté de l’océan, le soutien international apporté à notre pays durant cette terrible dévastation. Je suis attristé par toutes les vies qui ont été touchées, et le terrible impact sur notre terre et ses animaux. Ayant passé la majorité de ma jeunesse en milieu rural, je me sens proche de notre terre et je le ressens profondément.

C’est ainsi que pour la première fois, je voudrais mettre aux enchères l’une de mes combinaisons de vainqueur avec Ducati, afin de lever des fonds pour les efforts des secours face aux incendies. Nous allons rester forts durant cette période, parce que nous sommes Australiens et c’est ce que nous faisons. »

Il se trouve que cette combinaison a une valeur particulièrement importante aux yeux de Casey Stoner. Elle fut utilisée pendant la fin de la saison 2010, un moment difficile pour lui. Il explique à Fox Sports qu’il ne voulait pas s’en séparer, et que « ce n’est pas juste offrir quelque chose d’ordinaire afin de récupérer de l’argent pour les gens qui sont mal. C’est une contribution très significative pour moi ».

Les fonds seront données à la Croix-Rouge australienne et permettront notamment « de donner aux gens le soutien dont ils ont besoin dans ce désastre, comme dans les centres d’évacuation, l’assistance psychologique et le soutien aux bénévoles », rapporte la page de la vente aux enchères, accessible en cliquant ici.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de