Incendies en Australie : Miller met son casque aux enchères



Face aux feux qui ravagent une partie de l’Australie, Jack Miller a mis l’un de ses casques aux enchères et reversera l’argent à un service de lutte contre les incendies.

L’Australie fait face depuis plusieurs mois à de terribles et mortels incendies. Les conséquences sont désastreuses, avec près de huit millions d’hectares (80.000 km²) qui ont déjà brûlé (soit une superficie presque équivalente à celle de l’île d’Irlande), des centaines de millions d’animaux tués – et au moins 24 personnes mortes. Les fumées de ces feux viennent d’atteindre le Chili et l’Argentine, à plus de 12.000 kilomètres des foyers.

Les évacuations se poursuivent, ainsi que les efforts pour tenter de maîtriser les flammes. Sur internet apparaissent des mouvements de solidarité, auxquels s’est associé le pilote australien Jack Miller. Ce mardi, il a mis l’un de ses casques aux enchères et compte donner les bénéfices au service d’incendie rural de la Nouvelle-Galles du Sud (NSW Rural Fire Service).

« Je mets aux enchères mon casque de 2018 afin de lever des fonds pour la crise des incendies qui a lieu en ce moment chez moi, explique-t-il sur la page dédiée. La vente aux enchères est ouverte au monde entier jusqu’à ce vendredi à 17h AEST et j’enverrai le casque au vainqueur. Je peux le signer ou le faire passer à quelqu’un. Si vous souhaitez faire un don directement au NSW RUral Fire Service, vous pouvez le faire à https://www.rfs.nsw.gov.au/volunteer/support-your-local-brigade »

Avec le décalage horaire, cela ramène à 08h en France. Bien que Jack Miller mentionne la date de vendredi, la vente en ligne semble ouverte jusqu’à ce dimanche. Les enchères sont pour l’instant d’un montant de 11.000 dollars australiens, ce qui fait environ 6 767 euros. La vente en question est à retrouver en cliquant ici.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

2021 : « Miller est candidat à l’équipe d’usine Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Incendies en Australie : Miller met son casque aux enchères […]