Incendies en Australie : Stoner va faire une vente aux enchères



Comme plusieurs autres personnalités sportives australiennes, Casey Stoner va tenter de récolter des fonds pour aider dans la lutte contre les incendies qui ravagent actuellement son pays.

L’Australie fait face depuis plusieurs mois à de terribles et mortels incendies. Les conséquences sont désastreuses, avec près de huit millions d’hectares (80.000 km²) qui ont déjà brûlé (soit une superficie presque équivalente à celle de l’île d’Irlande), des centaines de millions d’animaux tués – et au moins 24 personnes mortes. Les fumées de ces feux ont atteint le Chili et l’Argentine, à plus de 12.000 kilomètres des foyers.

Les évacuations se poursuivent, ainsi que les efforts pour tenter de maîtriser les flammes. Sur internet apparaissent des mouvements de solidarité. Casey Stoner a fait savoir qu’il allait apporter sa pierre à l’édifice, ainsi qu’il l’explique :

« Je suis profondément attristé de voir les nouvelles des incendies en Australie et la dévastation des lieux de vie des gens, des animaux et de mon pays. Je suis reconnaissant et admiratif de tous ceux qui mettent leurs propres vies en danger pour protéger et sauver ce qui peut l’être.

Je veux apporter ma petite part et je vais pour la première fois mettre aux enchères l’une des mes combinaisons, dont les fonds seront utilisés pour aider ceux touchés par les incendies. Les détails seront bientôt confirmés et je vous le ferai savoir. »

GP-Inside communiquera en temps et en heure sur l’action du double-champion du monde MotoGP. Pour rappel, une vente aux enchères a également été organisée par son compatriotte australien Jack Miller, et est toujours en cours à l’heure où sont écrites ces lignes (lien ci-dessous).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Incendies en Australie : Miller met son casque aux enchères

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de