Incident Marquez-Rossi : aucune pénalité



Ni Marc Marquez ni Valentino Rossi ne seront sanctionné pour l’incident qui s’est produit lors de la séance Q2 du Grand Prix de Saint-Marin, à Misano.

Les commissaires de course ont bien convoqué les deux hommes à 16h45, pour entendre leurs explications. Aucun ne va recevoir une pénalité, pour la raison suivante : « Aucune sanction ne sera prise, parce que les tours des deux pilotes ont été annulés car ils sont sortis des limites de la piste. » Une référence au fait que Valentino Rossi a mordu sur la bande verte dans le virage 6, puis Marc Marquez dans le virage 11.

Les deux pilotes justifient leur action par le fait qu’ils ont vu l’autre rouler sur le vert, donc penser qu’il allait couper. D’après Valentino Rossi, le dépassement de Marc Marquez ne pouvait que mal terminer, et il l’a ensuite repassé car il pensait qu’il savait son tour annulé (lire ici). Quant à Marc Marquez, il justifie d’avoir vu Valentino Rossi rouler sur le vert quelques virages plus tôt, l’avoir attaqué et ne s’attendait pas à le voir répliquer car le dépassement était impossible (lire ici).

L’Espagnol s’élancera depuis la 5e place de la grille, sa pire qualification de l’année. L’Italien partira lui 7e. La grille en cliquant ci-dessous :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Salut! S’il vоus plaît vоtez роur mеs photоs érotiquеs sur mа рage – http://www.kisstok.com

[…] Incident Marquez-Rossi : aucune pénalité […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store