
Les fortes pluies qui ont frappé le circuit de Jerez-Angel Nieto ne menacent pas la tenue du Grand Prix d'Espagne (27 avril), affirme la piste andalouse dans un communiqué diffusé ce mardi 4 mars et traduit ci-dessous :
« Suite au passage d'une tempête intense hier après-midi qui a provoqué de nombreux incidents tant dans la zone rurale proche du Circuit Jerez-Ángel Nieto que sur le circuit lui-même, les travaux ont commencé aujourd'hui pour préparer les installations afin de reprendre l'activité le plus rapidement possible. Depuis le petit matin, les ouvriers du circuit effectuent des travaux de nettoyage qui dureront plusieurs jours. »
« Pour la tranquillité des fans, le Circuit de Jerez assure que les travaux réalisés dans les installations à partir d'aujourd'hui garantissent que le Grand Prix d'Espagne aura lieu comme prévu du 25 au 27 avril, et seule l'activité la plus proche de ces jours sera affectée par ces travaux de nettoyage et de réparation des dommages. À partir d'aujourd'hui, le Circuit Jerez-Ángel Nieto met à sa disposition toutes les ressources humaines et matérielles pour reprendre son activité dans les plus brefs délais. »
« Selon les pluviomètres des fermes proches du circuit, plus de 120 litres/m2 sont tombés hier après-midi dans la zone en moins d'une demi-heure, provoquant une intense concentration d'eau dans certaines parties du circuit, notamment dans les virages proches de l'Arroyo del Gato, qui traverse nos installations et a débordé, inondant les virages 7, 8 et 11 avec de l'eau, de la boue et du gravier des zones de ruissellement. »
« D'autre part, la zone la plus endommagée par cette inondation a été le virage 13, le virage Jorge Lorenzo. Pas le virage lui-même, qui est dans un état optimal, mais concrètement la voie d'évacuation asphaltée située sur sa droite, qui a été soulevée à plusieurs endroits et devra être réparée. Enfin, il convient de noter qu'aucun membre du personnel présent dans les installations du circuit n'a été blessé hier. »