Inquiétude pour Jason Dupasquier au Mugello



Le pilote suisse Jason Dupasquier est en train d’être évacué du circuit du Mugello après un violent accident lors de la Q2 Moto3. Le programme du Grand Prix d’Italie est pour le moment suspendu.

La qualification Moto3 du Grand Prix d’Italie a pris un tournant bouleversant ce samedi après-midi. Lancé dans son dernier tour, Jason Dupasquier venait de faire son meilleur T2 quand il a perdu le contrôle de sa machine à la sortie du virage 9. Derrière, sa KTM a été percutée par Ayumu Sasaki. Jeremy Alcoba a aussi été impliqué dans l’accident.

Le temps s’est depuis arrêté au Mugello. Le Japonais et l’Espagnol vont bien, mais le jeune pilote suisse est resté au sol, et est en train d’être évacué du circuit à l’heure où sont écrites ces lignes. L’hélicoptère a décollé aux environs de 13h55 et va l’emmener à l’hôpital de Florence.

La quatrième séance d’essais libres MotoGP, qui devait démarrer à 13h30, est pour l’instant retardée. Les pilotes sont dans les stands et attendent, inquiets, comme tout le monde dans le paddock. On croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles de Jason Dupasquier.

MAJ 14h03 : La FP4 MotoGP vient de partir, quelques minutes après le décollage de l’hélicoptère.

Plus d’informations dans quelques minutes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments