Jack Miller enfin sur le podium en Ducati !



Après avoir terminé trois fois 4e sur la Ducati depuis 2018, Jack Miller obtient son premier trophée avec les Rouges à Austin, lors du Grand Prix des Amériques (3e). Il finit aussi premier pilote de la marque, important pour les négociations de 2020.

« C’est bon d’être de retour sur le podium. Le temps a passé depuis la dernière bouteille ! » Tout sourire, Jack Miller est en effet de retour sur le podium, son premier au guidon de la Ducati. Il n’était plus monté dessus depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2016, jour de son improbable victoire… soit près de 3 ans !

Dès les premiers tours, Miller a dû se mettre dans un gros rythme. « Marc a pris un bon départ et a poussé, Rossi l’a suivi. Je me sentais à la limite. C’étaient comme des tours qualifs, nous poussions fort, je ne voulais pas trop les laisser partir. » Puis Crutchlow a chuté, avant que Marquez ne faute à son tour. L’Australien s’est alors retrouvé 3e, et a entamé une course en solitaire.

« Le pneu avant soft n’était pas le choix idéal, raconte-t-il. Le fait de manquer la FP3 et la FP4 à cause de la météo a été crucial dans cette prise de décision, parce que j’ai roulé avant le medium vendredi et je ne me sentais pas à l’aise. » Derrière, Morbidelli était loin, « donc j’ai essayé de gérer l’écart. Puis j’ai vu que Dovi l’avait passé et il a commencé à revenir rapidement. Mon coeur s’est accéléré ! ».

La remontée de Dovizioso est en effet à souligner : 6 secondes de retard à la mi-course, 1 à l’arrivée. Mais il lui aura manqué quelques tours pour faire la jonction. Première Ducati sur la grille (4e), première Ducati à l’arrivée (3e) : dans le clan de son constructeur, Miller est le grand gagnant du GP des Amériques.

Revenant sur le début de course, Jack Miller estime avoir une piste expliquant la chute de Marc Marquez (à revoir ici) : « Je pense que l’une des raisons de la chute de Marquez, c’est le fait qu’il est parti aussi fort en début de course. Il a fait chauffer l’avant et essayait de faire baisser la température. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Jack Miller enfin sur le podium en Ducati ! […]

QDO

et même le seul sur ce GP !

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store