Jack Miller prévient : « La compétition semble très serrée »



Leader de l’équipe Pramac, Jack Miller veut que sa 5e saison en MotoGP soit celle de la confirmation. Mais à quelques jours du Grand Prix d’ouverture, il sait qu’il va falloir se battre dur. D’entrée.

Arrivé chez Ducati l’an dernier, Jack Miller s’est rapidement adapté à la Ducati (5 tops-10 consécutifs dès ses débuts) mais a ensuite manqué de confirmer ses prestations. Alors qu’il avait largement les capacités de décrocher des podiums, il est passé à côté. Et n’a finalement terminé que 13e du championnat.

En 2019, l’Australien veut passer un cap. Et ses résultats hivernaux sont encourageants : 4e des essais de Valencia, puis 8e à Jerez, 3e à Sepang et enfin 11e à Losail, où l’ensemble du clan Ducati a eu du mal. « Cette année nous avions moins de tests, ce qui nous aura pas empêché de réaliser une très bonne pré-saison, juge-t-il. Nous avons un bon rythme de course. Tout particulièrement au Qatar, nous avons réalisé une belle avancée. »

Des progrès notamment liés à son passage au guidon d’une Ducati 2019 usine. « De l’extérieur cette GP19 semble assez similaire, mais en réalité elle a évolué sur de nombreux points. C’est incroyable les changements en l’espace d’un an. En tout cas, jusqu’à présent j’ai vraiment pris plaisir sur cette moto, elle fonctionne parfaitement. » « Depuis cinq–six ans, Ducati nous apporte un énorme soutien », soutient son team-manager, Francesco Guidotti.

Avec le départ de Danilo Petrucci dans le Ducati Team, Jack Miller devient le leader de l’équipe Pramac. « C’est une pression supplémentaire quand on voit l’arrivée tonitruante de mon coéquipier, explique-t-il. Francesco a toutes les cartes en main pour être Rookie of the Year. Il faudra qu’il se méfie tout de même de Fabio et de Joan, qui ont l’air tout aussi compétitifs. À vrai dire, la compétition semble être très serrée cette année. » Et ce ne sont pas les résultats du test du Qatar qui diront le contraire : le top-15 sést tenu en 1 seconde.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires