« J’ai beaucoup appris de Dani » : Les pilotes KTM encensent Pedrosa en Styrie



Brad Binder et Miguel Oliveira ont souligné l’utilité de la présence de Dani Pedrosa au Grand Prix de Styrie, le week-end dernier.

Pilote MotoGP de 2006 à 2018, Dani Pedrosa a retrouvé la compétition MotoGP le temps d’un week-end. Le pilote d’essai KTM a participé au Grand Prix de Styrie, pour travailler au développement de la KTM RC16, tout en mesurant son niveau. Et son passage au Red Bull Ring de Spielberg a fait l’unanimité.

Deux ans et demi après sa dernière course, le Catalan a terminé dixième, après être passé proche d’une entrée en Q2 aux essais. Le contrat est rempli sur le tableau des résultats, mais aussi concernant son travail sur la moto. Dani Pedrosa estime avoir vu ce qu’il avait à voir, et a pu donner de nouvelles indications à KTM pour le modèle 2022 de la RC16.

Cerise sur le gâteau : les pilotes officiels KTM, Miguel Oliveira et Brad Binder, ont aussi apprécié l’expérience, et trouvent chacun différents points positifs à la présence de Dani Pedrosa avec eux.

Miguel Oliveira : « C’est toujours bien quand Dani vient sur un Grand Prix. Il partage toujours ses points de vue sur les courses et comment les choses peuvent se développer. Ce week-end était très incertain, il n’y avait pas un clair aspirant à la victoire. »

« Dani donne toujours son opinion à KTM sur la moto et comment l’améliorer. Comme je l’ai dit, c’était important pour nous de l’avoir à bord, ne serait-ce que seulement pour savoir quel est notre véritable niveau, et pour déterminer ce dont nous avons besoin dans le futur pour notre moto. »

Brad Binder : « Il n’a rien oublié. Quand j’ai vu Dani en début de course, ça a été très impressionnant : il a fait un grand départ, beaucoup de dépassements, et je l’ai vu bien meilleur qu’au premier départ. C’est vraiment impressionnant. »

« J’ai beaucoup appris de Dani ce week-end, simplement en regardant ses données et en pouvant observer ce qu’il faut. Sa manière de piloter la moto est spéciale. J’ai beaucoup à apprendre en MotoGP pour arriver à son niveau. »

Reverra-t-on Dani Pedrosa sur une grille de départ en 2021 ? Le Grand Prix de Saint-Marin était évoqué comme une autre opportunité de le voir en piste, avec confirmation à venir après cette première en Styrie. Et le Catalan, qui a toujours conditionné ses participations à l’utilité pour KTM, ne ressent pas le besoin de renouveler l’expérience.

« J’ai compris certains choses et je crois que c’était positif pour moi et KTM. (…) Je ne crois pas que nous puissions faire un pas en avant clair entre maintenant et la prochaine opportunité que nous avons. Je ne crois pas que nous ayons le temps de faire des changements à la moto, donc ce serait inutile. Je crois qu’un wild-card est suffisant. »

Styrie : Pedrosa « donne encore plus de valeur a ce qu’a fait Rossi »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments