« J’ai retenu la leçon » : Bagnaia s’excuse après son accident



Victime d’un accident de voiture alors qu’il avait bu quelques verres, Francesco Bagnaia s’est excusé et jure avoir « retenu la leçon : Ne jamais prendre le volant après avoir bu de l’alcool ».

Francesco Bagnaia est à la une de nombreux médias centrés sur le sport moto cette semaine, mais ce n’est pas en raison de sa récente victoire au TT Circuit Assen. Le pilote Ducati a été victime d’un accident de la route à Ibiza, mardi 5 juin. Il rentrait d’une fête lorsqu’il a perdu le contrôle de sa voiture. Le contrôle d’alcoolémie auquel il a dû se soumettre a révélé un taux de 0,87 mg/L d’air expiré, donc supérieur à celui de 0,25 mg/L autorisé par la loi espagnole.

La nouvelle a rapidement circulé sur la toile, relayée en premier lieu par le média local El Periódico de Ibiza y Formentera. Le soir même, Francesco Bagnaia a publié un message d’explication et d’excuse en italien, anglais et espagnol. Le voici dans sa version française :

« La nuit dernière, j’étais à Ibiza avec mes amis à l’occasion d’une fête pour la trêve estivale du MotoGP. Nous avons fêté et trinqué ensemble pour ma victoire au Grand Prix des Pays-Bas. En quittant la discothèque vers 3h du matin, je me suis trouvé face à un rond-point lorsque j’ai fini avec les roues avant dans un fossé, sans impliquer d’autres véhicules ou personnes. Cependant, le contrôle effectué par la police a révélé que le taux d’alcoolémie était supérieur à ce qui est autorisé par la loi espagnole. Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Je suis quasiment un non-buveur et c’était une grave imprudence qui n’aurait pas dû se produire. Je m’excuse auprès de tout le monde et je peux vous assurer que j’ai retenu la leçon. Ne jamais prendre le volant après avoir bu de l’alcool. Merci. »

Assen, Championnat : Espargaro revient à 21 points de Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Donk
1 mois il y a

je me suis trouvé face à un rond-point lorsque j’ai fini avec les roues avant dans un fossé

C’est très dangereux un rond-point qui traverse la route sans regarder
😀