Japon : Honda a une balle de match



Le championnat du monde des constructeurs sera-t-il plié dimanche, à l’arrivée du Grand Prix du Japon ? La possibilité existe.

Deux semaines après la couronne de champion des pilotes obtenue par Marc Marquez, le HRC pourrait à nouveau faire la fête ce week-end. En effet, Honda a une chance de remporter le titre des constructeurs dès dimanche, dans son jardin de Motegi, à l’occasion du Grand Prix du Japon.

En effet, Honda dispose actuellement de 77 points d’avance sur Ducati, et 83 points d’avance sur Yamaha. Or, il en restera 75 à prendre après la course de Motegi.

De multiples scénarions sont envisageables. Le plus simple serait une victoire d’un pilote Honda, ce qui assurerait automatiquement le gain du titre. Le calcul doit être le suivant : Honda doit perdre moins de 3 points sur Ducati, et moins de 8 points sur Yamaha.

À titre d’exemple, une victoire de Maverick Viñales (Yamaha) devant Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati) suffirait à Honda. En revanche, une victoire d’Andrea Dovizioso (Ducati) devant Marc Marquez (Honda) retarderait l’échéance, car Ducati reviendrait alors à 72 points.

Outre les chances de titre du HRC, la lutte entre Ducati et Yamaha fait rage pour la deuxième place – il y a 6 points d’écart. L’an dernier, les Rouges avaient largement terminé devant les Bleus ; en 2019, la donne pourrait être différente.

Classement constructeurs après Buriram (15/19) :
1. Honda – 331 pts
2. Ducati – 254 pts (-77)
3. Yamaha – 248 pts (-83)
4. Suzuki – 192 pts (-139)
5. KTM – 91 pts (-240)
6. Aprilia – 67 pts (-264)

La ‘nouvelle’ Yamaha de Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
monica3232

look my profile! ? http://Allsexnude.com/monica3232 ✅ Wanna sex!

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store