Japon, J1 : les impressions de Rossi et Viñales



L’équipe officielle Yamaha a brillé en cette première journée de Grand Prix du Japon, avec Maverick Viñales (2e) et Valentino Rossi (5e) dans le top-5. L’Espagnol a été devant en FP1 et FP2, tandis que l’Italien a sauvé un tour rapide dans les derniers instants. Voici leurs explications.

Maverick Viñales : « Je suis très content, mes sensations sont très positives. Nous avons essayé beaucoup de choses sur la moto, ce qui est positif parce que nous ne savons pas comment sera la météo samedi. Je me sentais très bien sur la moto, en FP1 comme en FP2. Maintenant nous devons franchir un autre cap, mais plutôt mécaniquement. Nous devons essayer de comprendre la meilleure manière de progresser.

Nous allons essayer d’être rapides sur le mouillé. Normalement c’est l’un de nos points forts, et nous sommes généralement près des premières places. Donc notre objectif principal de samedi sera la première ligne, aussi s’il pleut. »

Valentino Rossi : « Nous avons essayé d’économiser du temps et faire les tours chronos à la fin, parce que les prévisions météo pour samedi sont très mauvaises. Malheureusement nous avons eu un problème avec les freins sur la première moto, donc nous avons dû retirer les pneus et les mettre sur la deuxième moto, où les réglages étaient différents. Mais à la fin j’ai pu faire mon dernier tour rapide, juste 10 secondes avant la fin. J’ai fait un bon chrono et je suis dans le top-10, ce qui est très important, parce qu’il semble que samedi il va pleuvoir.

Pour le reste, ce n’est pas si mal. Mon rythme est assez bon. Comme toujours, nous devons comprendre comment fonctionnent les pneus, parce que beaucoup de pilotes utilisent aussi le soft à l’arrière, qui a l’air d’être un peu plus rapide. Nous verrons. Il faut continuer à travailler, mais mon rythme et assez bon et la journée a été positive. »

Résultats complets de la journée ici

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)…

Zarco-2020 : « La porte de Yamaha s’est refermée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mr Jorge Fernandes

Comment des pilotes avec autant d expérience se demandent encore comment fonctionnent les pneus ?