Japon, Marquez (J1) : « Yamaha imprime le rythme »



Deux semaines après son titre de champion du monde, Marc Marquez a toujours autant envie de gagner. Mais pour l’instant, il n’est pas le plus rapide à Motegi.

Classé 4e en FP1 puis 3e en FP2, l’Espagnol occupe les avant-postes du peloton. Mais à chaque séance, Fabio Quartararo et Maverick Viñales se sont montrés plus rapides que lui. Avec 336 millièmes de retard sur le meilleur temps, il va devoir trouver où améliorer afin de pouvoir jouer la pole position.

Il n’y a toutefois pas d’inquiétude à avoir dans le clan Honda : ce n’est que vendredi, Marc Marquez est dans le top-3, il sera là pour les qualifications et les conditions climatiques – de la pluie est prévue – pourraient jouer à son avantage, car sa capacité d’adaptation fait souvent la différence dans ces situations.

Marc Marquez : « Les deux plus rapides sont les Yamaha. Le rythme est imprimé par Fabio et Maverick, et quand il y en a deux qui sont rapides, tu dois forcer pour être avec eux. Avec des pneus neufs la Yamaha est très rapide. Valentino et Morbidelli ont aussi montré des capacités à améliorer quand ils mettent des pneus neufs.

Dans le premier tour je me suis fait une frayeur, donc nous sommes rapidement revenus à la réalité. Ce ne fut pas notre meilleur journée, en particulier en FP2, mais au moins on est là. Nous nous sommes un peu trompés avec les choses essayées, mais nous devons continuer à travailler pour être avec les Yamaha. Le secteur 3 est celui où je souffre le plus, alors que c’est celui où j’ai toujours été le plus fort. Pour un vendredi cela a été plus difficile que d’habitude, parce que le moteur, même si nous avons plus de puissance, nous a causé quelques soucis. »

Résultats complets de la journée ici

Japon, MotoGP, FP2 : Quartararo craque le chrono !

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store