Japon, Quartararo (J1) : « S’il pleut, on visera les trois premières lignes »



On lui disait que sur le papier, la Yamaha n’allait pas forcément être avantagée à Motegi. Mais Fabio Quartararo n’a pas prêté l’oreille, et il termine la première journée d’essais en tête.

Le tricolore a mis du temps à se sentir vraiment à l’aise, mais il a ensuite déroulé et s’est adjugé le meilleur temps, avec 3 dixièmes d’avance sur Maverick Viñales et Marc Marquez. De quoi augurer une nouvelle pole position ? Pas sûr. Des orages sont prévus au Japon, et il n’a pas encore assez d’expérience sur le mouillé.

Fabio Quartararo : « En FP1 je n’étais pas très à l’aise, j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, même si j’ai fait 2e. Mais en FP2 je me suis senti au top, j’ai réussi à prendre de très bonnes trajectoires et à m’amuser. J’ai réussi à avoir un très bon rythme en pneus usés et à faire un très bon chrono. Je suis donc vraiment satisfait de cette journée, parce que ça n’avait pas très bien commencé durant la première séance.

Comme je l’ai dit jeudi, si on commence le week-end en pensant que la Yamaha n’est pas bonne sur cette piste, on perd la motivation. On se dit qu’on ne peut pas se battre pour la victoire ou le podium. Pour moi, la Yamaha est une bonne moto et je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas être bonne ici. Bien sûr, la Ducati et la Honda sont un peu plus favorites, mais on est aussi très bons. Aujourd’hui, Yamaha fait le doublé avec Maverick et moi. En course c’est différent car Marc est là, mais on se sent bien avec la moto.

On a reçu un message annonçant un gros orage pour samedi, donc on espère déjà pouvoir rouler. On essaiera de faire de notre mieux. Je pense que notre objectif sous la pluie sera de se placer sur les trois premières lignes, parce que dans ces conditions je manque d’expérience. »

Résultats complets de la journée ici

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)…

Japon, MotoGP, FP2 : Quartararo craque le chrono !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store