Japon : Rins sous la menace de Viñales et Petrucci !



Qualifié 11e à Motegi, Alex Rins va devoir remonter s’il ne veut pas perdre sa 3e place du championnat dimanche.

Les qualifications sont le talon d’Achille d’Alex Rins, et le Grand Prix du Japon en a été la nouvelle démonstration. Contraint à passer par le repêchage, il s’est sauvé de justesse. En Q2, il a terminé seulement 11e, à 837 millièmes de la pole de Marc Marquez.

Actuel 3e du championnat, il est sous la pression de Maverick Viñales et Danilo Petrucci (4 et 5 points de retard). L’Espagnol s’est qualifié 4e, l’Italien 8e. Même si Alex Rins dit que son ambition est toujours de rattraper Andrea Dovizioso (2e à 48 points), il va plutôt devoir surveiller ses arrières et défendre sa position sur le podium.

D’autant plus qu’un autre homme revient comme un boulet de canon : Fabio Quartararo. Le Français lui a repris 33 points lors des 3 derniers Grands Prix, et n’en compte plus que 24 de retard. Il s’élancera 3e à Motegi, dimanche.

« Je suis un peu déçu car on a le potentiel de faire mieux, regrettait Alex Rins après sa Q2. J’ai perdu du temps avec Valentino. Les conditions seront plus chaudes demain donc on donnera 100 % pour décrocher un bon résultat ici pour Suzuki. On pourra mieux jouer avec les pneus, au warm-up on essaiera les gommes dures, on verra si elles sont meilleures.

Je ne suis pas satisfait de ma position, les quatre premiers ont un bon rythme et je vais devoir tout faire pour rester avec eux en début de course. Personne n’a beaucoup de données et le choix de pneus sera difficile. Tout le monde a utilisé les softs, plus tendres que l’an dernier, donc je ne pense pas qu’on puisse faire toute la course avec. »

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Ce mec est un blaireau. Mir rookie et qui revient d’une grosse blessure est sur ses talons. En 2020 il sera ridicule face au jeune et si vinales revenait chez suz…..Pffff. d’autant que la suzuki est la meilleure machine du plateau. Quasiment agile comme la yam, et autant de moteur que la honda/ducati. Un bouffon.

SPEC

MDR

SPEC

Je crois que c’est toi le bouffon…

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store