Japon, Rossi : Qualification difficile, remontée possible



Valentino Rossi partira 10e du Grand Prix du Japon. Il s’attendait à faire mieux, mais ne baisse pas les bras pour la course.

Classé 5e sur le sec en FP2, puis à nouveau 5e sur le séchant en FP4, Valentino Rossi espérait occuper l’une des trois premières lignes à Motegi. Il ouvrira finalement la quatrième après s’être qualifié 10e. « Je m’attends à mieux en Q2, parce qu’en FP4 je n’étais pas si mal, mais c’est ainsi », commente-t-il.

En plein travail sur sa M1, l’Italien n’a toujours pas trouvé les solutions qu’il cherche. « Ce week-end nous avons essayé quelque chose d’un peu différent pour améliorer les freinages. C’est un travail difficile mais nous essayons. Ce samedi je n’étais toujours pas fantastique sur les freinages, mais excepté cela nous sommes tous très proches en termes de réglages. »

Alors que trois pilotes Yamaha sont dans le top-4 sur la grille, lui reste en retrait. Mais Valentino Rossi est un homme du dimanche, et si la piste est sèche, une remontée n’est pas à exclure. « Nous attendons de voir quelles seront les conditions, parce qu’il semble que ça va être sec. Mon rythme sur le sec était bon vendredi. Aujourd’hui c’était séchant mais les conditions étaient dures pour tout le monde. Nous devons voir si nous pouvons progressr un peu, afin que j’ai assez de rythme pour reprendre des positions. »

S’il ne parvient pas à remonter, Valentino Rossi pourrait perdre une place au classement du championnat. Il est actuellement 6e mais Fabio Quartararo, qualifié 3e, n’a que 2 points de retard sur lui.

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)…

Japon : Rossi va « essayer quelque chose de nouveau »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
R-one

Tes jours de gloire sont derrière toi et tu es tout simplement en train de te perdre…, laisse la place aux jeunes, arrête de pensé au dixième titre…