Jarvis : « Avec Quartararo, nous avons le meilleur des jeunes pilotes »



Lin Jarvis, patron de Yamaha Motor Racing, commente dans La Gazzetta dello Sport les choix faits (et à faire) chez Yamaha en 2021. Il confirme que la décision d’avoir recruté Fabio Quartararo aux côtés de Maverick Viñales est la bonne.

La paire Viñales-Quartararo pour contrer Marc Marquez. « Notre mission est de rouler, si nous roulons c’est pour gagner, et nous voulons le faire en ayant les meilleures armes possibles. Nous sommes contents de notre équipe pour 2021. Avec Quartararo nous avons le plus rapide et meilleur des jeunes pilotes, et Maverick a beaucoup d’années d’expérience en MotoGP. C’est le duo le plus fort pour rouler contre Marquez. »

L’envie – et le besoin – de voir Rossi continuer, dans l’équipe Petronas. « Vale va devoir décider s’il veut continuer, et ensuite, ensemble, nous devrons trouver les manières de le faire. Cela arrivera avant qu’on ne reprenne la course. Mon désir est qu’il continue : finir sa carrière comme ça, avec peu de courses et sans spectateurs, ne serait pas une bonne fin pour un champion comme lui. Et il en va aussi pour notre sport : nous aurons besoin de reprendre avec confiance, avec des gens dans les gradins, et avoir Vale en piste sera quelque chose dont nous aurons besoin. »

L’essayeur Lorenzo dans une situation délicate. « Il est lui aussi maintenant confus. C’est difficile de décider de reprendre la course sans pouvoir faire aucun tour. Il devait faire une pige à Barcelone, et maintenant nous ne savons même pas si ce sera autorisé cette saison. (Et pourquoi pas avec Rossi chez Petronas en 2021?) Ce serait intéressant, aussi parce que ce ne serait pas à moi de les gérer (rires). Mais je pense que c’est peu probable : le principal objectif du team Petronas est d’aider à faire grandir la nouvelle génération de pilotes. Et j’aime vraiment Morbidelli. Il est sur la liste d’autres constructeurs, mais j’espère qu’il restera avec nous. »

Rossi décidé ? « J’espère continuer en 2021 »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store