Jarvis : « La moto de Quartararo est similaire aux officielles »



Fabio Quartararo disposera-t-il d’une moto officielle en 2020 ? Le dossier est en train d’être bouclé chez Yamaha. 

« Fabio, c’est le phénomène du moment ! Personne ne comprendrait qu’il ne soit pas à armes égales au sein de Yamaha », disait son manager, Eric Mahé, cet été. Au regard des résultats obtenus par Fabio Quartararo (poles, premières lignes, podiums… dès sa première année), son entourage est clairement en position de force pour négocier. « Yamaha fera tout pour le garder », indiquait d’ailleurs Lin Jarvis, patron de l’équipe officielle (lire ici).

Avant le Grand Prix de Thaïlande, Lin Jarvis a fait le point sur la situation auprès de Gpone. Et au moment où arrive le nom de Fabio Quartararo et les comparaisons avec les autres pilotes, il précise d’emblée : « La première chose à dire est que la moto qu’il utilise aujourd’hui est vraiment similaire aux motos officielles. »

« La base est la même pour tous, mais les pilotes officiels ont la tâche d’essayer les nouveautés, qu’ils recoivent en premier, détaille-t-il au sujet du fonctionnement chez Yamaha. Lorsque nous sommes sûrs que cela fonctionne, nous les fournissons à l’équipe satellite. Normalement il y a un décalage de 3 ou 4 courses, mais c’est aussi le cas de Franco Morbidelli. »

Lin Jarvis précise aussi qu’en théorie, la M1 de Fabio Quartararo aurait dû rester la même du début à la fin de la saison. Mais Yamaha a finalement été en mesure de lui fournir quelques nouveautés.

Quant à 2020, Petronas et Fabio Quartararo travaillent afin qu’il obtienne une M1 version 2020, et non pas la moto de 2019. « L’équipe Petronas doit décider de ses plans, mais je dirais que de son côté, il existe une claire intentuon de fournir à Fabio le même matériel qu’à Franco, confirme Lin Jarvis. Si c’est le cas, ce serait certainement un pas en avant de fait. »

Classement MotoGP après Aragon (14/19) : 1. Marquez 300, 2. Dovizioso 202 (-98), 3. Rins 156 (-144), 4. Petrucci 155 (-145), 5. Viñales 147 (-153), 6. Rossi 137 (-163), 7. Quartararo 123 (-177), 8. Jack Miller 117 (-183), 9. Crutchlow 98 (-202), 10. Morbidelli 80 (-220)… Classement complet ici

2021 : « Fabio est le pilote à avoir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Une moto identique qui rend 8 kmh au autres yamaha alors qu’il sort plus vite des courbes. Jolie plaisanterie, jarvis est un gros con, et s’il n’était pas la ça ferait longtemps que la yam serait à niveau. Il fonctionne en rossimania on voit le résultat. Honda fait pareil avec marquez mais ça marche. Rossi est cuit depuis 10 ans voir 20 car il n’y avait pas de concurrence, il a même réussi à se faire battre par le regretté nick hayden. Ça en dit long. Si daijiro koto ne se tue pas au Japon en 2002 rossi n’aurait plus… Lire la suite »

Jaig Rossi

C’est à relativiser. On pourrait dire pareil de Marquez aujourd’hui: pas de concurrence. Ce qui est vrai. Je pense vraiment que Rossi était au dessus du lot à sa grande époque (fort sur la honda et il a réussi à faire la même chose en passant chez Yamaha), et petit à petit la concurrence a émergé (Stoner surtout puis Lorenzo; Pedrosa tout le monde y croyait mais il n’a jamais été inquiétant, bon mais pas dangereux). L’année du sacre d’Hayden est particulière, Rossi faisait pas mal de conneries, il ne semblait pas à 100% concentré, ou alors il était chat… Lire la suite »

[…] Jarvis : « La moto de Quartararo est similaire aux officielles » […]

Schwantz34

Dire que Rossi est cuit depuis 10 ou 20 ans ? Ah ah ah ! Mais t’es fou ou quoi ? Il y a bien longtemps qu’il n’ a plus rien à prouver à qui que ce soit. Je ne suis pas son plus grand fan mais force est de reconnaitre que c’est un des meilleurs de tous les temps. Dire qu’il n’y avait pas de concurrence à son époque c’est reconnaitre tout simplement qu’il était au dessus des autres, comme MM93 actuellement. Mais qui es-tu pour traiter Jarvis de « gros con » ? Encore un de ces frustrés qui n’a… Lire la suite »