Jarvis (Yamaha) : « Fabio est très intéressant et voudra l’équipe officielle en 2021 »



Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Valentino Rossi : trois pilotes pour deux places dans l’équipe Monster Energy Yamaha en 2021 ?

La saison 2019 n’est pas encore terminée, mais les discussions concernant 2021 ont déjà commencé. Alors que Honda prévoit de prolonger Marc Marquez, Ducati se demande quel pilote recruter pour arrêter le champion espagnol. Suzuki prépare de nouveaux contrats pour son duo actuel et travaille aussi au lancement d’un deuxieme team, satellite celui-ci.

Chez Yamaha, « pour l’instant il est trop tôt pour parler de 2021 », commente Lin Jarvis à Marca. Les Bleus vont cependant être rapidement confrontés à une situation épineuse : choisir qui fera partie de la prochaine équipe officielle. « Naturellement, pour l’équipe d’usine, nous voulons deux pilotes rapides. »

Il semble y avoir trois candidats, et Lin Jarvis ne ferme aucune porte. Le premier d’entre eux est Fabio Quartararo, la révélation de 2019. « Fabio est très intéressant et rapide, et en 2021 il voudra être dans l’équipe officielle. » Il va cependant falloir se dépêcher et lui donner ce qu’il veut, car derrière, Ducati est aussi sur le dossier du pilote français.

Le second est Maverick Viñales. « Maverick est très intéressant parce qu’il est rapide et aura 4 années d’expérience. Il a voulu rester avec nous, quand il en a eu la possibilité il a gagné, et je crois qu’il peut remporter un championnat. » Là encore, l’Espagnol est aussi approché par d’autres constructeurs – Ducati, mais surtout Suzuki (lire ici).

Le troisième est Valentino Rossi, qui décidera de son futur selon sa compétitivité après les premiers Grands Prix de 2020 (lire ici). « Valentino est aussi intéressant pour plusieurs raisons. Il est souvent compétitif et fait partie des meilleurs. Logiquement, pour lui, la question est de savoir s’il voudra continuer ou non. »

Classement MotoGP après Sepang (18/19) : 1. Marquez 395, 2. Dovizioso 256 (-139), 3. Viñales 201 (-194), 4. Rins 194 (-201), 5. Petrucci 176 (-219), 6. Quartararo 172 (-223), 7. Rossi 166 (-229), 8. Jack Miller 149 (-246), 9. Crutchlow 133 (-262), 10. Morbidelli 115 (-280)… Classement complet ici

2021 : Ducati aurait fait une offre à Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

15
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Fabio et maverick….la dream team, surtout pas le vieux débris

Cedric Coppens

Ils auraient dû prendre zarco à la place vinales

fred-bear

A la place du vieux débris qui n’avance plus, c’eut été judicieux.

Cedric Coppens

Ils risquent de laisser s’échapper fabio à ce rythme

Jaig Rossi

Rossi qui va foutre Yamaha dans la merde! Il ne peut plus gagner et empêche un pilote à fort potentiel d’entrer? Quand un vieux se traîne ça bouchonne derrière. Non?

fred-bear

100% d’accord, attention à l’échafaud si tu critiques rossi, j’ai moi même échappé de peu à la peine de mort.

Miranda

❤ ❤ ❤ Rencontres Sexe En Ligne! >>> http://sexy24.xyz ❤ ❤ ❤

Chris

A la base c’est déjà Rossi qui a sorti Yamaha de la merde comme tu dis. Ensuite vous me faites rire, comme si Rossi était propriétaire des usines. Si il est là c’est parce que l’usine Yamaha lui propose des contrats pas juste parce qu’il le souhaite (regardez le cas Zarcotte). Vous devez tous être à moitié puceau et regarder le moto Gp depuis 2,3 ans, 5 au plus ; ) et vous oubliez tout ce que Rossi à apporté à ce sport. A bon entendeur !

Jaig Rossi

Déduire qu’on est puceau parce qu’on a oublié le passé de Yamaha-Rossi d’après une remarque critique sur l’état actuel du vieux est un peu facile. Par contre nous, d’après ta déduction débile, on peut affirmer sans se tromper que tu es un blaireau, doublé d’un beau trou du cul. Bref, que Rossi ait tiré Yamaha vers le haut à une époque personne ne le conteste. Et donc quoi Chrissounet? Il a mérité le guidon à vie? Une reconnaissance illimitée de la part de Yamaha parce qu’il les a bien aidé durant toutes ces années? N’importe quoi. Certes ils ne vont… Lire la suite »

Chris

Haha , tu m’as bien fait rire…Et je ne suis pas ironique. Ma petite provoc n’a apparemment pas manqué de faire mouche. Y aurait-il du vrai ou es tu à ce point identifié à ton mental. La vie est un jeu, détend toi pas besoin de traiter les gens de blaireau et de trou du cul….Bien que tu fais ce que tu veux… Enfin tu muriras jeune padawan et peut être qu’un jour tu auras la chance de goûter au plaisir charnel. ; ) Donc, comme tu dis Rossi va se retirer avec un des plus beau palmarès de tout… Lire la suite »

fred-bear

Rossi a été chanceux, champion sans réelle concurrence « a vaincre sans combattre il n’est pas de victoire sans gloire »……il a même réussi a se faire torcher par le regretté hayden qui n’était pas un top gun pourtant Et depuis 2009 sont arrivés de vrais compétiteurs, stoner, lorenzo, marquez et le résultat C’est….que dalle. Il est bon certes mais sans plus, c’est un chanceux et tant mieux pour lui. J’abonde dans le sens de jaig rossi, un des rares a avoir une analyse pertinente. Les avis des suce boules qui se paluchent sur les posters de rossi on s’en fout, un… Lire la suite »

Jaig Rossi

Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui comprend mes commentaires et qui n’est pas un débile pro-untel (rossi bien souvent, le pauvre). Rossi chanceux ou pas, je suis un peu indécis . Certes il a eu bon nombre de courses faciles, et surement la concurrence n’était pas aussi véloce. Mais il faut admettre qu’il était de toute façon un cran au dessus sur la mise au point de sa bécane et pas mauvais en bagarre. Il faudrait revoir toutes ses courses depuis ses débuts en 500 pour mieux juger. L’année où il perd face à Hayden, honnêtement c’est par sa… Lire la suite »

fred-bear

Jaig, nous sommes des parias, contre les pro rossi, cat comme nous certains ont des favoris mais s’inclinent si leur poulain baisse en performance, déçus mais justes. Les pro rossi sont des ayatollahs, de vrais débiles et qui insultent les autres. Pour le coup je lâche quelques sales mots à leur encontre en réplique, jamais le 1er. Je confirme que rossi n’à eu que 2 années difficiles ou il a été champion d’ailleurs (2008 et 2009) pour le reste c’était la voie royale sans concurrence, sauf biaggi 2001 2002 2003, top pilote avec un moral en papier mâché que rossi… Lire la suite »

Jaig Rossi

L’ascendant psychologique n’est pas faux, mais je dirais qu’encore une fois ce sont les fanas de Rossi (dont les commentateurs de l’époque comme Moneret, sans complexe à l’antenne, à fond pour Rossi) qui ont amplifié ça pour lui donner une aura plus grande. Une légende se construit comme ça, il faut en rajouter pour donner du relief à un type qui n’en a pas plus que le pékin moyen. Mais c’est surtout son image de mec cool qu’il a su gérer parfaitement. Il était jeune alors…maintenant, en plus d’être fané il ne gagne plus. Durdur. Il était incisif mais pas… Lire la suite »

Jaig Rossi

Je t’accorde que « beau trou du cul » était de trop, ma générosité me perdra.
Quant à ma bite, t’en fais pas va, ça coule à flots même à mon âge 😉