Jarvis (Yamaha) : « Zarco est une option, réponse d’ici 2 semaines »



Oui, Yamaha et Johann Zarco discutent afin de négocier un rôle de pilote d’essais pour 2020. Le boss de l’équipe officielle, Lin Jarvis, en dit un peu plus.

Depuis l’annonce de son divorce d’avec KTM, Johann Zarco cherche un guidon pour 2020. L’une de ses pistes le conduit à Yamaha, où il deviendrait l’essayeur de la marque, en charge du développement de la M1. L’idée serait de rester dans l’environnement MotoGP, participer à quelques Grands Prix et montrer sa vitesse, dans l’espoir de retrouver une place de pilote titulaire en 2021.

Chez Yamaha, Lin Jarvis confirme à Gpone ces discussions : « Nous avons parlé avec Johann pour envisager la possibilité qu’il devienne notre pilote d’essais. En toute franchise, c’est une opportunité complètement inattendue : Zarco est très rapide, a roulé en MotoGP jusqu’à il y a quelques semaines et je pense que même pour lui, il serait intéressant de piloter la Yamaha. »

Le constructeur japonais devrait dévoiler ses plans d’ici à la mi-octobre : « Nous allons voir, ce n’est pas simple. Je crois qu’il pourrait faire des tests et courir. Nous bouclerons notre programme d’ici à deux semaines, et Johann est une option. Si cela ne se fait pas, nous continuerons probablement avec Folger. »

Jonas Folger est l’actuel pilote d’essais de Yamaha, mais sa priorité est de revenir en mondial Moto2. Cependant, il n’a toujours rien signé. « Je sais qu’il veut retourner en Moto2, mais il n’est pas facile de trouver une moto qui puisse le faire gagner dans cette catégorie, commente Lin Jarvis. Il a fait quelques courses cette année mais les résultats n’ont pas été bons. »

Zarco : « Pilote d’essais, ce n’est pas la retraite »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] patron de l’équipe officielle Yamaha, Lin Jarvis, l’a expliqué fin septembre : « Nous avons parlé avec Johann pour envisager la possibilité qu’il devienne […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store