« J’assume » : Johann Zarco explique son départ



Pour son manque de résultats (22 points en 11 courses), sa difficile adaptation à la RC16, ses nombreuses chutes et bien d’autres raisons, Johann Zarco a décidé de quitter KTM plus tôt que prévu : fin 2019, et non fin 2020. « Il fallait prendre une décision », dit-il dans L’Équipe.

En effet, le double-champion du monde Moto2 ne voyait plus comment s’en sortir : « Cela fait huit mois que l’on fait le maximum. À chaque fois, je me disais : ‘ça ira mieux à la prochaine course, on va trouver des solutions.’ Mais là, plus de la moitié de la saison est passée, il fallait prendre une décision. Après mûre réflexion, je suis donc allé voir Stefan Pierer samedi après-midi… Je pense qu’ils ont été assez surpris, mais ils ont respecté mon choix. »

Johann Zarco explique qu’il veut continuer à rouler, mais que là, il ne prenait plus de plaisir. Et il veut une moto qui lui permette d’être compétitif : « Je suis bien conscient de là où j’en suis et de là où je veux aller. Je fais le plus beau métier du monde, avec le sourire et je veux me battre pour des podiums. C’est ma passion et de sentir que je n’y arrive pas, de descendre systématiquement triste de la moto, ce n’était plus possible. »

Le choix a pu surprendre, d’autant plus qu’il n’a pour l’instant aucun guidon pour 2020. « C’est une décision – rejoindre KTM – qui avait été prise avec mon ancien manager, rappelle-t-il. C’est un choix que j’ai assumé, comme j’assume celui que je fais aujourd’hui. J’espère me libérer de quelque chose. C’est un gros pari, je joue mon va-tout, »

En attendant, le tricolore a assuré que « en tant que professionnel », il allait « rester  concentré jusqu’au bout », c’est à dire jusqu’au Grand Prix de la Communauté valencéenne, qui fermera la saison 2019. « Je n’ai rien contre KTM, cela reste mon équipe jusqu’à la fin de la saison. Je vais faire le meilleur travail possible pour eux. »

Johann Zarco finira bien la saison 2019

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Salut! Jе t’invite аu Seх Club –> http://www.kisstok.com

Dude
1 année il y a

Le plus beau avec Zarco c’est qu’il a l’air de croire que cette attitude va lui ouvrir les portes des meilleures écuries! C’est incroyable. La caricature du sportif français: il est le meilleur et c’est pas sa faute si ça va pas, ailleurs il sera champion GP, c’est évident voyons. Enfin, vaudrait mieux pour son équipe, sinon il partira après 5 courses. La vérité c’est que ce n’est pas la Katoche qui est lamentable ou Zarco qui est devenu nul: c’était simplement la Yam qui était hyper facile!

Minounet
1 année il y a
Reply to  Dude

Tout a fait d’accord avec toi, il est perdu le pauvre car les autre team ne vont pas prendre un gars qui se bat si peux, ce n’est pas en 8 mois que l’on se fait une moto sur mesure et les preuve, il y en a beaucoup, lorenzo ( Yamaha, Ducati, Honda ..) jamais la première année il n’a été compétitif Espargaro, Ianoné etc……

fred-bear
1 année il y a
Reply to  Dude

Tellement facile que rossi n’en fait pas grand chose. On ne peut pas dire une chose et son contraire…
La poubelle orange ne marche pas, de quoi déprimer et baisser les bras

Dude
1 année il y a
Reply to  fred-bear

Rossi ne fait pas grand-chose de la Yam usine mais Zarco à eu la satellite. Or la satellite est plus facile. Pourquoi? Parce qu’à la base la Yam est facile et la satellite étant la version de l’an passée sans rien à développer elle est déjà aboutie alors que l’usine se cherche. Ce n’est pas un hasard si tout le monde fait bien sûr la Yam satellite, et ce depuis des années. Les pro-Zarco oublient un peu vite qu’Espargaro avait fait de meilleurs résultats que Zarco chez Tech3, donc en quoi c’est surprenant qu’il soit meilleur que Zarco chez Katoche?… Lire la suite »

Fousspat
1 année il y a
Reply to  Dude

Non, Pol était bien loin d’avoir fait aussi bien que Johann : bien moins de points, zéro podium et zéro pôle position. Vérifiez avant d’avancer des arguments.

Jaig Rossi
1 année il y a
Reply to  Fousspat

Exact espargaro n’a pas fait mieux que Zarco, par contre spies, crutclow ou dovi ont fait mieux. Et je parle en terme de classement, pas de podiums ou de pôles positions.

Jaig Rossi
1 année il y a

Qu’entends-je?!! « J’assume » qu’il nous dit! Résilier un contrat si vite est clairement l’inverse…aucun honneur notre caliméro. C’est complètement dingue de voir comment des types comme lui se bourrent le mou pour se masquer leurs faiblesses. Pour sa non combativité il risque de se retrouver sur la touche; en tout cas si j’étais patron je n’aurais que du mépris pour un type comme lui.

Sarouman
1 année il y a
Reply to  Jaig Rossi

Au contraire c’est une décision courageuse,il avoue qu’il n’y arrive pas.D’autres avant lui ne l’ont pas fait (même des nonuple champions !).il n’a plus l’âge d’attendre et se rend compte que ce n’est pas avec ktm qu’il gagnera, d’autres seraient restés pour le pognon mais pas lui .trop facile de s’en prendre à lui de la sorte.
Vous avez pas le cul sur le tréteaux orange bande de flottes.

Spec
1 année il y a
Reply to  Sarouman

Toi Oui? Zarco n’est pas le seul en KTM…si?Ceci dit, il y est aussi allé pour le pognon et il n’avait pas d’autre choix…TECH 3 passait KTM… grillé chez SUZUKI et aucun contact avec HONDA.

Jaig Rossi
1 année il y a
Reply to  Sarouman

Jeter l’éponge aussi vite sur une moto aussi jeune t’appelles ça du courage? Faudrait voir à ne pas inverser le sens des valeurs, j’appelle ça de la lâcheté. Le courage le nonuple champion en aura eu, simplement en essayant et en « progressant » durant ses 2 années chez ducati; lui au moins n’a pas rompu l’engagement d’un contrat, ce qui est pour le coup le contraire d’assumer.

[…] « J’assume » : Johann Zarco explique son départ […]

Oim
1 année il y a

Fellon l’a encouragé à signer chez les oranges. Que pensait il à ce moment? Qu’il serait champion la première année ? Un peu presomptueux…. zarco veut être champion et il part de l’équipe où il avait une de ses plus grosse chance de le faire dans l’avenir. L’équipe zarco fellon a pris un mauvaise décision mais avec fellon je pense pas que le 5 aurait baissé les bras aussi vite. Bien mal entouré et/ou conseillé le johann… Plus qu’à aller donner des cours de pw et zfm chez zf grand prix. Et encore s’il s’entende toujours bien car le circuit,… Lire la suite »

[…] « J’assume » : Johann Zarco explique son départ […]

[…] résiliation du contrat de Johann Zarco, un an plus tôt que prévu, va obliger l’équipe Red Bull KTM Factory Racing […]

[…] qu’est venue l’annonce du divorce entre Johann Zarco et KTM, prévu pour fin 2019, des dizaines de questions sont arrivées. Parmi elles : qui pour remplacer […]

[…] l’annonce de la rupture entre Johann Zarco et l’équipe Red Bull KTM Factory Racing, les questions affluent. Les raisons pouvant expliquer cette décision sont nombreuses : manque de […]

Deborah
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Karen
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto. Click. Le même login

Linda
1 année il y a

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

[…] – chutes, difficultés à s’adapter, manque de résultats… – l’ont conduit à se séparer de l’équipe, en août dernier. « Je n’avais aucun plan B, confie-t-il au média officiel du championnat […]