« J’avais des doutes » : Marquez raconte son retour au sommet



La victoire de Marc Marquez au Grand Prix d’Allemagne, la première en 581 jours, restera comme l’un des moments forts de la saison 2021. À quelques jours de la fin de la trêve estivale, et du Grand Prix de Styrie, Honda publie une vidéo dans laquelle le pilote catalan revient sur cette période. À découvrir ci-dessous, avec la traduction des déclarations de Marc Marquez un peu plus bas.

Le retour à la compétition au Grand Prix du Portugal, 273 jours après sa dernière course : « C’est vrai qu’après cette blessure, j’ai senti que ma vie avait conceptuellement un peu changé. On dit qu’après des moments difficiles, on apprend, on change ; le temps dira si je suis meilleur ou pire qu’avant. »

Les larmes à l’arrivée au Portugal : « Je suis quelqu’un qui essaie de garder ses émotions pour soi. Je ne sais pas, je suis rentré au box, j’ai vu tout le monde et j’ai juste commencé à pleurer. Je ne sais pas pourquoi, parce que ce n’était pas si douloureux. J’étais bien sûr fatigué, mais c’était juste l’émotion. Je ne peux pas l’expliquer, j’ai essayé de le garder pour moi mais c’était impossible. »

Être heureux d’une septième place : « Aujourd’hui j’ai terminé septième. Où ai-je fini septième dans ma carrière ? Dès que j’étais hors du top-3/top-4, je poussais et chutais, ou décrochais un podium. Mais c’est vrai que maintenant, dans cette période, ma mentalité est complètement différente. J’aurai le temps de redevenir comme j’étais avant, mais étape par étape. »

Rendez-vous avec l’histoire au Grand Prix d’Allemagne : « J’avais des doutes. Pas seulement il y a deux mois, mais même il y a une semaine, de si j’allais pouvoir à nouveau piloter une moto comme je le veux. J’arrive au Sachsenring, qui est un bon circuit, mais je sors de trois chutes consécutives. Mon instinct m’a dit : ‘Ce sera difficile mais ce week-end est le bon’. »

Déconnexion et concentration : « Le dernier mois, j’ai essayé de tout oublier. J’ai essayé de me déconnecter, ne lire aucune nouvelle, pas même aller sur les réseaux sociaux, J’ai essayé de me centrer seulement sur ma vie personnelle et professionnelle. »

Encore du chemin à parcourir malgré la victoire : « Je ne suis pas proche d’être le même Marc et j’aimerais pouvoir dire que je le suis. J’ai du mal dans les virages à droite, dans les changements de direction. Ici (au Sachsenring, NDLR), il n’y a qu’un changement de direction au virage 3, mais j’avais beaucoup de mal. Combien de circuits avons-nous avec seulement 3 virages à droite ? Seulement celui-là. »

Puig (Honda) : « Penser que la victoire de Marc a tout réglé serait une erreur »

Cet article vous plaît ? Donnez-nous la chance de continuer à en publier ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu et passez en mode 100 % sans pub. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « J’avais des doutes » : Marquez raconte son retour au sommet […]