« J’avais raison pour Quartararo », sourit Crutchlow



Cal Crutchlow revient sur le début de saison de Fabio Quartararo, dont il avait prédit la place de meilleur rookie.

Qui terminera meilleur rookie de la saison 2019 ? C’est un petit championnat dans le grand, où quatre pilotes sont en lice cette année : Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), Francesco Bagnaia (Pramac Ducati), Joan Mir (Ecstar Suzuki) et Miguel Oliveira (Tech3 KTM). Quatre nationalités différentes et quatre machines distinctes.

Après 9 Grands Prix, l’avantage est clairement pour Fabio Quartararo : 9e du classement général, il dispose de 67 points et surtout 29 d’avance sur Joan Mir (13e), 52 sur Miguel Oliveira (18e) et 56 sur Francesco Bagnaia (21e). Si la dynamique se poursuit ainsi, seul le pilote Suzuki sera en mesure de lui disputer ce titre de Rookie of the year.

Un homme l’avait vu venir dès cet hiver : Cal Crutchlow. Et il l’avait dit alors que Francesco Bagnaia faisait des tours records aux essais de Sepang. « J’avais prédit que Quartararo le surpasserait et deviendrait le rookie le plus rapide, se rappelle le Britannique. Tout le monde en a rigolé mais j’avais raison. »

Cal Crutchlow se bat avec le tricolore pour la place de meilleur pilote satellite, et il est pour l’instant à égalité de points avec lui. Le pilote LCR Honda rend hommage à son nouvel adversaire : « Il a un grand talent et il est très, très bon. Il faut bien avouer que c’est fantastique : plusieurs pôles, déjà deux podiums… Il est en pleine ascension, il ne faut pas le nier. C’est un gars formidable et un talent pour l’avenir. »

Cependant, il estime aussi qu’il est sur la bonne moto au bon moment, et que commencer avec une Honda ou une Ducati, ce n’est pas la même chose. « Je pense qu’il n’en serait pas là s’il était sur une moto différente. Peut-être que si avec la Suzuki, mais avec tout le reste, il aurait beaucoup plus de mal. La Yamaha est une bonne moto, en particulier pour quelqu’un qui débute. »

L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Christie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] « J’avais raison pour Quartararo », sourit Crutchlow […]