« Je n’avais pas d’argent pour m’acheter une moto, Maverick et Aleix me donnaient la leur » : Martin reconnaissant après sa première pole en MotoGP



À l’heure de célébrer sa première pole en MotoGP, Jorge Martin n’a pas oublié le coup de main apporté par Maverick Viñales et Aleix Espargaro quand, il y a quelques années, ils l’aidaient à avoir l’opportunité de s’entraîner.

Jorge Martin est le héros du jour à Losail. À 23 ans, l’Espagnol est allé chercher sa première pole en MotoGP au Grand Prix de Doha, le deuxième de sa carrière dans la catégorie. Un rookie en pole dès ses premières qualifications MotoGP, ce n’est pas inédit mais c’est assez rare. Les noms de ceux qui y sont parvenus – Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Marc Marquez… – suffisent à décrire le niveau de la performance.

Invité surprise de cette conférence de presse post-Q2, Jorge Martin a été interrogé sur ses essais, mais également sur son background en moto. Et le pilote Ducati en a profité pour remercier deux des pilotes face à qui il roule aujourd’hui : Maverick Viñales et Aleix Espargaro.

« J’ai reçu beaucoup d’aide depuis que je suis petit. Je pense que la plus grande est venue de Maverick (Viñales), ainsi que d’Aleix Espargaro. Nous vivons presque ensemble, il venaient me chercher chez moi pour que je m’entraîne avec leur moto parce que je n’avais pas de moto, et pas d’argent pour en acheter une. Je dois donc aussi remercier Maverick et Aleix, car dans le passé ils m’ont laissé m’entraîner avec leur moto. »

« J’étais encore en Moto3, poursuit-il, donc m’entraîner avec des pilotes de MotoGP a été d’une grande aide. Ils ont toujours essayé de m’aider a progresser, donc je suis vraiment reconnaissant envers eux. C’est sûr que s’entraîner avec les meilleurs pilotes du monde vous aide à progresser et devenir un meilleur pilote. »

Doha, MotoGP (Q2) : INCROYABLE doublé Pramac avec Martin devant Zarco !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments