« Je ne comprends pas pourquoi Rea n’est pas en MotoGP »



Jonathan Rea « devrait être » au départ du championnat du monde MotoGP, estime Wayne Rainey, pour qui le Britannique a gagné sa place en catégorie reine.

Quintuple champion du monde Superbike, Jonathan Rea ne sera (sans doute) jamais pilote titulaire en MotoGP. À bientôt 33 ans, le Britannique a prévu de poursuivre sa carrière en WSBK. Changer de catégorie sans être dans un top-team ? Pas envisagé, a-t-il déjà expliqué lors des dernières interviews où il était questionné sur le sujet. Mieux vaut continuer à gagner en Superbike, plutôt que lutter pour des places dans le top-10 en MotoGP.

Le triple-champion du monde 500cc, Wayne Rainey, ne comprend pas pourquoi Jonathan Rea n’a justement pas pu bénéficier de ce top-team. « Il pourrait être le meilleur britannique en MotoGP, déclare-t-il sur Motorsport-Total. Il roule depuis longtemps et au début il a eu des problèmes parce qu’il pilotait une moto qui n’était pas compétitive. Ça l’a rendu fort. Je ne peux pas comprendre pourquoi ce type n’est pas dans le paddock MotoGP. Il devrait être là. »

L’Américain se souvient d’ailleurs du passage de Jonathan Rea en MotoGP en 2012, pour remplacer Casey Stoner sur la Honda officielle. Il avait terminé 8e à Misano puis 7e en Aragon. Pas mal pour quelqu’un qui découvrait la moto et la catégorie, en plein milieu de son mondial Superbike. « Il s’en est très bien tiré. Si aujourd’hui un pilote de Superbike obtenait ces résultats, il serait immédiatement engagé. »

Alex Hofmann, ancien pilote MotoGP chez Kawasaki – la marque sur laquelle roule aujourd’hui Jonathan Rea –, aimerait bien le voir en catégorie reine sur une machine verte. Mais il comprend Jonathan Rea « qui, comme père de famille, se demande pourquoi il devrait aller en MotoGP pour gagner moins d’argent, rouler plus et ne pas obtenir le succès qu’il veut, quand il peut être le patron en WSBK pendant deux ou trois autres années et bien gagner sa vie ».

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

2020 : Les grilles MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] « Je ne comprends pas pourquoi Rea n’est pas en MotoGP » […]

[…] ne comprends pourquoi ce type n’est pas dans le paddock MotoGP. Il devrait être là. » Tel est l’avis de Wayne Gardner, triple-champion du monde 500cc, au sujet de Jonathan Rea. À 33 ans, le […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store